Accueil » Société » Dalein à propos de l’incendie à Madina : ‘’Il y a eu des menaces de la part des loubards du RPG’’

Dalein à propos de l’incendie à Madina : ‘’Il y a eu des menaces de la part des loubards du RPG’’

Un incendie qui s’est déclaré au secteur 7 du marché Madina, a fait des dégâts matériels importants dans la nuit du samedi à dimanche.  Le gouvernement, dans un communiqué, a indiqué qu’un court-circuit est à l’origine du sinistre, rassurant que des investigations sont en cours pour déterminer la cause exacte.

L’opposition républicaine, par la voix de Cellou Dalein Diallo, exige que des enquêtes approfondies soient menées pour faire la lumière sur cette tragédie. Selon l’ancien Premier ministre, à la veille de l’incendie, ‘’il y a eu des menaces de la part des loubards du RPG. Ils ont menacé de bruler Madina’’.

Pour le président de l’UFDG, ‘’il faut faire des enquêtes pour savoir si ce ne sont pas eux.  Parce que pour beaucoup pensent qu’à Madina, ce sont les commerçants sympathisants de l’UFDG qui y sont, donc il fallait mettre le feu’’.

‘’Nous avons appris que des réunions ont été tenues, de l’argent a été distribué pour que des gens brulent le marché’’, insiste le chef de file de l’opposition. ‘’On se trompe en croyant qu’à Madina, il n’y a que des sympathisants et des militants de l’UFDG. Il y a toutes les ethnies, toutes les communautés. Ceux qui ont été victimes viennent de toutes les ethnies, toutes les communautés et de tous les partis politiques’’.

‘’Comme ils font mal aux jeunes de l’axe en les tuant comme des mouches, ils pensaient qu’en brulant le marché, ils vont faire du mal à un groupe particulier de guinéens’’, soutient l’ancien premier ministre, qui dit à qui veut l’entendre que cet incendie est dû à un court-circuit, avant d’assurer que ‘’beaucoup sont convaincus que c’est un acte criminel’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Mais enfin de compte, que cherche vraiment cellou dalein pour ce pays, Une guerre communautaire?
    Toujours en train de jouer le pyromane et peu importe les conséquences de ses propos.
    Il donne l’impression de quelqu’un qui veut aller en prison vaille que vaille.Par ce que tenir des affirmations aussi clivantes sans la moindre preuve est un motif suffisant d’emprisonnement et surtout dans un climat délétère.
    L’histoire te jugera M. cellou dalein.

  2. Vous les hypocrites du net venez ici.votre maudit dalein bouki a encore commencé,comme vs savez le defendre;ecoutez comment il se comporte comme un gamin bilakoro non coupé.il veut se victimiser à tous les cet imbecile.finalement il changera jamais ce con.
    Ah donc on comprend maintenant pourquoi ton camara de dabondy est sorti annoncer ce qui allait se passer une heure avant l’incendie c’etait pour preparer l’esprit de la population à la revolte.
    Donc c’est claire maintenant que ce chien de dabondy doit etre mis aux arrets pour incendie volontaire.ce qu’on dit qu’un chien ne change jamais sa façon de s’assroir est une vraie realité.sinon on vient de decouvrir vos actes criminels ta femme,ton gaoual et toi avec Grenade qui consistait à armer les jeunes lors des manifs pour tirer sur la population et les forces de l’ordre,aulieu de changer tu envois ce batard au gros ventre de dabondy encore mettre le feu à Madina.tu es un vrai idiot toi dalein bouki.la revolte populaire que tu souhaites à Alpha se tournera contre toi;car un jour les Guinéens vont comprendre que c’est ta femme et toi qui ne voulez pas de la paix dans ce paix. inchAlla.

      • Vous qui êtes entrain d’accusé Celou Dalein vous n’êtes rien d’autres que des ennemis de la Guinée parce que vous refusé de défendre l’intérêt commun mais plutôt vous défendez vos propres intérêts vous pensez que parce-que vous vous bénéficiez du régime en place que c’est le cas pour tous non vous vous mettez les doigts dans l’oeil vous êtes les ridos de tout le mal que subit les Guinnéèns dans ce pays vous dites que le chef de l’opposition doit être poursuivit en justice et emprisonné mais non c’est vous et votre régime qui devez être exterminer pour que la Guinée puisse être enfin libéré de vos propagandes ignobles qui nuisent aux Guinnéèns et puis c’est le Rpg qui fais la différence entre la population parce que vous le savez bien que depuis 2011 jusque maintenant il y’a eut plus de 94personnes tuées au-cours des manifestations et tous ces hommes ont étés assassinés par vos milisses sur l’axe avec préméditation aucune enquête n’a été mise en place pour rechercher ces criminels que vous avez amenés et nous le savons tous que l’incendie de Madina n’a pas été accidentel mais volontaire maintenant vous osez traité cellou de la pire des façon mais n’oublie pas qu’il a été le prix Nobel de la paix en Guinée en 2010et il continu de l’être il merite d’être respecté et même d’être le Président de La République en étant un Homme responsable et honnête il n’a jamais trahit le peuple malgré toutes les difficultés qui ont surgit en face de lui.Donc arrêté ces diffamations sur lui et les peulhs . A bâ le régime indicapé…

    • C’est pas vous c’est CDD s’il nous avait donner les armes vous ne seriez pas là à parler et à inventer des histoires de science fiction…la haine a fini par vous rendre aveugle hein

      • Eh mon gare des armes pour combattre le régime Alpha, alors là le combat était déjà terminé pour faute de combattants. 50 Donzos suffisaient pour régler le compte. Faite d’autres propositions mais pas celle-là.

  3. Cellou si vous penser que le criminel s’est trompé de cible en croyant faire du mal à ton ethnie alors quil a causé sur toutes les ethnies, il n’y a pas d’incendie criminel. Pour ton option, le criminel réfléchit d’abord, procède à un recensement des boutiques avant d’agir pour éviter l’enlisement.

    • La guinee est et reste une famille. Nous sommes indivisible ….regardons l’avenir de nos enfants et de nos petits enfants qui n’ ont jamais demander d’être malinke, soussou, guerze ou peul. Soyons un peu responsable a tous les niveaux pour eviter le cheaos, le desordre a ce beau pays . Les propos haineux ne construisent pas o contraire ils detruisent le tissu social et entrainent irrerefutablement la catastrophe o consequences facheuses ou le principal perdant sera le guineen dans son entiereté. Faison la paix pa la guerre braves citoyens guineens. La prosperite de la guinee depend de l’unité nationale. ..may god bless Guinea. ..Amen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info