Accueil » Société » Incendie à Madina : Fodé Bangoura invite l’Etat à prendre des mesures pour éviter un tel drame

Incendie à Madina : Fodé Bangoura invite l’Etat à prendre des mesures pour éviter un tel drame

Un feu dévastateur a ravagé dans la nuit du samedi à dimanche une partie du marché Madina, le plus grand du pays. Aucune perte en vies humaines n’a été signalée, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

L’ancien ministre chargé des affaires présidentielles a confié à VisionGuinee qu’il souhaite que des dispositions soient prises pour éviter un tel drame.

‘’C’est une véritable catastrophe. Quand un guinéen perd sa fortune, c’est toute la Guinée qui perd une partie de sa fortune. Je regrette ce drame, je partage la douleur des commerçants qui ont tout perdu. Je souhaite que les dispositions soient prises pour que plus jamais un tel sinistre ne se reproduise’’, a déclaré Fodé Bangoura dans un entretien à VisionGuinee.

Le numéro 1 du Parti de l’unité et du progrès (PUP) pense que les responsabilités dans ce drame sont partagées. ‘’Il est vrai que certains qui se sont installés dans le marché, mais il y a ceux qui sont chargés de règlementer cette installation, mais ils n’ont pas fait leur boulot correctement’’, assure-t-il.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info