Accueil » Société » La grosse colère d’Alpha Condé après l’incendie au marché Madina

La grosse colère d’Alpha Condé après l’incendie au marché Madina

Trois-cent cinquante-deux (352) kiosques et soixante-deux (62) tables ont été réduits en cendres par un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du samedi à dimanche au marché de  Madina. Le chef de l’Etat s’est rendu sur les lieux du sinistre pour constater de visu les faits.

Alpha Condé s’est dit peiné par les pertes énormes subies par les victimes, mais dénonce l’anarchie qui règne dans le plus grand marché du pays.

‘’Je suis très peiné que les gens perdent, mais regardez comment sont les magasins. Il n’y a même pas de passage. Regardez tous ces branchements [électriques] qui sont clandestins, regardez les fils. A la moindre des choses, il y a court-circuit’’, fustige le numéro un guinéen.

Les sapeurs-pompiers ont du mal à se frayer un chemin pour lutter contre les flammes à temps. ‘’Pour arriver sur les lieux, il a fallu dégager des tables. Personne ne peut passer’’, martèle le président Condé qui demande aux administrateurs du marché ‘’comment avez-vous laissé les gens faire cela ?’’

‘’Vous savez très bien qu’on ne peut pas faire des branchements comme ça. Est-ce que c’est normal ?’’, leur demande-t-il encore sur un ton ferme.

Pour Alpha Condé, les responsables du marché Madina ‘’savent qu’on ne peut pas faire des installations électriques de la sorte. Vous avez laissé l’anarchie se développer complètement. Vous avez vu un marché comme ailleurs ?  Quand on veut reconstruire, vous refusez’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Je donne ma tête à couper le rpg et alpha Condé son derrière cette politique d’incendier ce marché

  2. Peuls de Guinée ouvrez un peu les yeux! c’est alifa kone qui a commandité ce crime. Mettez le hors d’état de nuire.

  3. Hier, nous avons vu nos freres et soeurs peuls, soussous malinkes tous pleurer au marche de Madina apres ce drame. Pour ceux qui ne croient pas du tout, ne dites rien du tout car vous vous moquez Des victimes. Si vous saviez ce qui avait ete planifier par une groupiscule du RPG, vous auriez prier Dieu que leurs intentions ne se realisent pas. Vous ne savez rien de ce pays, la Guinee va basculer dans une guerre civile si nous ne denoncions pas ces gens là. Nous avons Des contact avec eux, ils disent tout ce qui se passent dans leur reunions nocturne. Vous savez, dans un groupe, I’ll ya toujours des gens qui sont la malgres eux et qui regrettent parfois leurs actes….voila. commettre des crimes et accuser des jeunes Innocents. Quand on perd la food on crois pas que Dieu nous jugera un jour sur nos actes
    Vive la paix!
    Vive la Guinee unie et prospere!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info