Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’Dalein fait du populisme et de la démagogie’’

Damaro Camara : ‘’Dalein fait du populisme et de la démagogie’’

Le patron de la majorité parlementaire ne fait pas de cadeau à son ami Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition. Amadou Damaro Camara désapprouve la manière dont l’ancien Premier ministre fait la politique.

Le parlementaire estime que le leader de l’UFDG ‘’fait du populisme et de la démagogie’’ au quotidien dans la vie politique.

‘’Il a dirigé l’Etat au plus haut niveau. Depuis la mort de Sékou Touré, personne n’a autant duré dans un gouvernement que Dalein. Il fait du populisme pour faire plus mal à ceux qui gèrent l’Etat’’, affirme l’honorable Damaro Camara.

Il accuse le chef de file de l’opposition d’avoir ‘’présidentialisé’’ les communales. ‘’Pourtant, les élections locales, c’est pour élire ceux à qui on va confier nos problèmes de proximité’’, renseigne-t-il.

Il estime que Dalein ‘’ne dirige pas l’UFDG vers la responsabilité. Il est poussé par son parti vers l’anarchie’’.

Parlant des opposants au régime d’Alpha Condé, Damaro Camara juge qu’ils passent leur temps à créer des ‘’crises artificielles pour qu’on se retrouve autour de la table pour négocier’’. Pis encore, dit-il, ‘’quand ils ne sont pas satisfaits, on a le couteau à la gorge. Et finalement, on accepte au nom de la paix. Après, on n’a ni paix, ni stabilité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. vous avez trahi AC,mais vous paierez pour tout le mal que vous faites à ce parti et sa communauté

    • Quel mal ? Sékou Touré a géré le pays avec ses compagnons, Conté l’a fait avec ses compagnons, Alpha Condé le fait avec ses compagnons. Eh bè si Dalein a la chance de rentrer à Sekhoutoureyah, il serait avec ses compagnons. C’est le poular qu’on va parlé là-bas. Son Ministre de défense, chef d’État major, affaires étrangères, sécurité, gouverneur BCBG etc… seront de sa communauté. s’il essaie de dévier ses compagnons, il est président mort.

  2. Lui aphone Damaro c’est bien Dalein qui le fait vivre, car s’il ne parle pas de lui il ne peut rien faire d’autres.

  3. Il faut plus se mettre à une table de negociation avec ce rebel de dalein bouki.vous allez discuter de quoi?quand il va se fatiguer;il va rentrer à la maison avec ses moutons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info