Accueil » Société » Labé : bousculée par un policier, une femme dans le coma

Labé : bousculée par un policier, une femme dans le coma

Un policier a violenté une femme qui conduisait une moto ce mardi 20 mars 2018. L’acte s’est produit au carrefour Petit Dakar dans la ville de Labé. Hadja Souadou Baldé, la victime, revenait de l’école quand un agent de la police routière lui a intimé de s’arrêter.

Bousculée avec force par l’homme en uniforme, elle a perdu conscience avant d’être transportée à l’hôpital régional de Labé. VisionGuinee a rencontré Elhadj Ciré Baldé, au chevet de sa sœur dans ledit etablissement.

“On a quitté ensemble la maison. Elle m’a déposé à la Pyramide avant d’aller suivre ses cours à l’ISFAD. A son retour, au niveau du carrefour Petit Dakar, des policiers l’ont arrêtée. Elle a demandé qu’on lui laisse bien garer sa moto vu qu’un camion venait derrière”, explique-t-il.

“Sans attendre, l’un des policiers l’a bousculée. Elle est tombée avec la moto aussi sur elle. Des témoins de la scène vont prise pour la conduire. à l’hôpital. Informe, je suis vite venu et on a constaté qu’elle est dans le coma”, relate le jeune homme qui promet de ne pas se laisser faire.

A l’absence du directeur régional de l’hôpital, le médecin qui a reçu la victime n’a pas voulu s’exprimer. Du coté de la police routière, c’est le silence radio. Les responsables s’abstiennent de commenter l’affaire.

Les bavures des services de sécurité sont récurrentes dans la préfecture de Labé. Le mois dernier, un accident les impliquant a causé la mort de deux sœurs au niveau de Hafia.

Une autre fille a perdu la vie l’année dernière au niveau du rond-point de l’hôpital à la veille de son mariage. Des policiers étaient pointés du doigt dans l’accident qui lui a coûté la vie.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info