Accueil » Politique » Tueries sur l’axe Bambeto-Cosa : ‘’tout est planifié’’, selon Amadou Diouldé Diallo

Tueries sur l’axe Bambeto-Cosa : ‘’tout est planifié’’, selon Amadou Diouldé Diallo

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo est de retour. L’historien, invité mardi d’Œil de lynx a fustigé les violences meurtrières sur l’axe Bambeto-Cosa jusqu’à la Cimenterie durant les manifestations politiques de l’opposition.

Dans ses rangs, l’opposition dénombre déjà 94 morts inhumés au cimetière de Bambeto. Pour Amadou Diouldé Diallo, le pouvoir d’Alpha Condé est à l’origine du malheur qui s’abat sur l’axe.

‘’On a manifesté à Kaloum, est-ce qu’on a touché quelqu’un ? J’ai vu des images où la garde présidentielle était en face des femmes. On n’a pas égratigné quelqu’un. A Bonfi, Matam et autres endroits, la même chose. Mais dès qu’il s’agit de Ratoma, c’est la violence’’, constate le journaliste.

‘’La manière dont les choses se passent, j’ai comme l’impression que même les tueurs sont déjà désignés avant que l’équipe ne vienne sur le terrain. On leur dit qu’il ne faut pas tuer trop de personnes, sinon la communauté internationale va réagir. Tout est planifié. Nul ne doit tirer à part celui qui est désigné. Et ça ne se passe qu’à Ratoma’’, estime M. Diallo.

Il dénonce ce qu’il qualifie de ‘’silence coupable’’ du président de la République sur ces nombreux cas de morts. ‘’Ça veut dire que c’est le pouvoir qui est à l’origine de ce qui se passe à Ratoma’’, tranche l’invité d’Œil de lynx.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Ferme ta salle gueule Amadou djoulde franchement j’ai honte de lire ton article

  2. Dioulde en tant qu’intellectuel tu ne te contrôle plus, c’est pas dans la comptabilité macabre que la communauté internationale va réagir contre la guinée. Elle sait déjà comment les militants de lufdg se comportent pendant les manifestations. Ils s’attaquent à tout sur son passage, créant le désordre sur les voies publiques tu appréciés le comportement de la sécurité lors de la manifestation à Kaloum, mais c’est la même chose sur l’axe.

    • C’est par ce que les militants de l’Ufdg sacagent tout comme tu le dis qu’ils méritent d’être tués?
      Aujourd’hui vous mettez les militants du parti comme des non guinéens s’ils meurent ça vous concerne pas…mais Dieu esr grand et il voit tout

    • Pourquoi vous refusez d’admettre la vérité ADD à totalement raison. ..

  3. Djouldé la communauté internationale n’est pas bête d’agir comme ça mon cher.elle voit aussi le comportement catastrophique des militants de dalein bouki de l’axe.tu comprends?

  4. Le véhicule de l organisation mondiale de la santé a été detruit a bambeto. Une aute délégation des nations unis en provenance de l aéroport pour l hôtel sheraton a été attribué a bambeto. Donc la communauté internationale connait bien ce qui se passe en Guinée

  5. Heeée amadou dioulde diallo ankadi achtou fiiiî
    Allah. Tes propos sont incendiaire , faite attention.

  6. Apres votre mandat ,cette communauté internationale parlera,tout en revenant sur ces meurtres,pour en finir avec votre prof.L etre le plus malhonnête sur cette terre est le blanc.C est l intérêt et tout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info