Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Grenade était au siège de l’UFDG le 5 février 2016 avec un revolver’’

Bah Oury : ‘’Grenade était au siège de l’UFDG le 5 février 2016 avec un revolver’’

Accusé d’être celui qui a présenté Boubacar Diallo alias Grenade au patron des services de renseignements de la présidence de la République, Bah Oury ne s’est pas fait prier pour réagir.

Dans un entretien mardi à VisionGuinee, l’ancien ministre de la réconciliation nationale estime qu’il s’agit d’une accusation  fantaisiste. Il affirme que le plus important, ‘’c’est le contenu de la version mise à la place publique par le procureur de Dixinn sur le jeune Boubacar Diallo dit Grenade qui a fait sa déposition’’.

Le vice-président exclu de l’UFDG après son retour d’exil pense que Cellou Dalein Diallo, à la suite de la déposition de Grenade, ‘’devrait beaucoup plus s’inquiéter sur ses stratagèmes pour attenter à la vie de d’autres personnes et procéder à de sales besognes’’.

Il demande au chef de file de l’opposition de ‘’clarifier sa responsabilité dans les accusations qui ont été portées contre lui (…) Qu’il clarifie sa position dans ses accusations qui sont très graves et qui touchent à la stabilité de la Guinée et à la sécurité’’.

A VisionGuinee, Bah Oury a confié que l’interpellation de Grenade ouvre une nouvelle voie pour l’éclatement de la vérité dans la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo. ‘’Sur la base de preuves à ma disposition, le jeune Grenade était au siège de l’UFDG le 5 février 2016 avec un revolver caché sous son T-shirt. Nous avons des preuves que d’autres éléments proches de Dalein étaient également armés’’, assure-t-il sans donner plus de détails.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Bah oury,ton boss te laissera en chemin et UFDG te finira,même après Cellou ce parti ne te prendra pas et ne sera jamais le tien

    • L'honorable Bah le survivant

      Continuer a parler de Bah oury en lui traitant de tous les noms d’oiseaux vous et votre mentore Cellou Dalein vous n’etes que des traitres de puissances ,aujourd’hui votre bataille c’est ne pas pour avoir. Le pouvoir en 2020 mais c’est pour proteger vos biens mal acquis ,Cellou finira sa vie en prison et vos dans la rue,par ce que vs n’etes pas des defenseurs de la cause ,vive Bah oury ,vive la guinee

  2. T’as une large gueule mon gar fermes la si t’as rien a dire mandendjallon on sait que tu ne seras jamais élu même CRD tu te trompe

    • Loua si tu n’as rien à dire, c’est mieux de t’abstenir de faire des commentaires. Qu’est ce que tu appelles «Mandendjallon»? On a pas besoin de ça dans notre région bien aimée. Là ,on parle de Bah Oury et Cellou Dalein ; non des communautés.

  3. Cest grave, il oublie que nous retenos tous, au debut cest le garde du corps Sow qui avait un pistolet et qui a tiré sur Lui mais la balle a malheureusement atteint Mohamed Koula. Aujourdhui tu changes de version , cest Boubacar Diallo alias grenade qui avait un revolver cache sous son T-shirt. Eh wotan!!!!!
    Rien qu’en te voyant on sens qui tu es manipulé…..cest domage que la justice soit aux ordres si non on n’en serait pas là. Toi ta place cest la prison. Nous detenons tous les audios sonors: Tu etais tout le temps sur Les ondes ou à la maison de la presse avec ton groupe de malhereux avocats sur l’assasinat de Koula.
    Boubacar sortira de cette situation car le mensonges ne triumph pas longtemps.

  4. Déclaration trop tardive pour être vraie, mais comme on dit chez nous le menteur croît que celui qui l’écoute est un imbécile. Mr Bah aviez vous porté à la connaissance des enquêteurs en temps utile, ce fait apparemment inédit.?
    Mais bon, étant vous même un repris de justice, votre témoignage est sujet à caution et en conséquence irrecevable devant une juridiction sérieuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info