Accueil » Politique » Lansana Kouyaté lance un appel à la résistance

Lansana Kouyaté lance un appel à la résistance

Depuis l’étranger, l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté suit de près la situation socio-politique en Guinée. Les violences meurtrières lors des protestations de rue lui ont fait réagir sur le réseau à l’oiseau bleu.

Sur Twitter, le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a, au nom de sa formation politique, condamné les tueries dans les manifestations. Lansana Kouyaté estime que le régime d’Alpha Condé doit enfin se ‘’réveiller car les crimes impunis ne seront jamais acceptés comme une fatalité’’.

Et d’ajouter : ‘’Son incapacité, dirais-je, sa mauvaise volonté à faire la lumière et punir les criminels traduit son mépris de la paix, de la cohésion et de l’unité nationale’’.

Face à la situation qui prévaut, il invite ‘’tous les guinéens à plus de résistance conformément à tous les droits que nous accordent les lois’’.

L’ancien allié Alpha Condé rappelle que l’injustice a beau duré, mais finira par être vaincue. ‘’Sous peu et ensemble, nous vaincrons par notre leitmotiv: rassembler pour gagner et unir pour gouverner’’, espère M. Kouyaté.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. L aventure a traumatisé Lansana kouyate

  2. le vrai assassin dans ce pays c’est le professeur alpha condé depuis qu’il est au pouvoir il ne fait que traîner ce pays il ne fait que pillé les ressources de ce pays si Daddis a été à la cause de la mort de plusieurs personnes son 2e et Monsieur alpha condé , toi le professeur sache que si tu meurs aujourd’hui tu iras dans l’enfer puisque ce pays a connu beaucoup de choses mauvais à travers toi.

  3. La solution c’est pas de rester a l’étranger et appelé a la guérilla.
    Vous devez revenir pour la lutte commune.
    Ensemble nous vaincrons

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info