Accueil » Société » L’opposition réclame une commission d’enquête internationale sur les tueries

L’opposition réclame une commission d’enquête internationale sur les tueries

Les opposants au régime d’Alpha Condé exigent l’arrêt immédiat de l’utilisation d’armes non conventionnelles. Ils réclament à cor et à cri l’identification et le jugement des auteurs de crimes commis lors des manifestations pacifiques.

Pour faire la lumière sur les meurtres dans les manifestations de rue, Cellou Dalein Diallo et ses pairs demandent la mise en place d’une commission d’enquête internationale.

‘’Nous voulons une commission indépendante. Ceux qui en ont la charge au sein de la République sont incapables de le faire’’, estime la figure de proue de l’opposition.

Dalein affirme que depuis 8 ans, ‘’on [le pouvoir] ne cherche pas à savoir qui a tué. Nous, on ne peut plus accepter ça’’.

Il annonce que l’opposition va saisir la communauté internationale pour réclamer des enquêtes afin d’aider, dit-il, la Guinée à mettre fin à l’impunité. ‘’Parce que le gouvernement en est incapable’’, pourfende le leader de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. La communauté internationale s en fou de la Guinée

  2. le vrai incapable c’est toi! tu t’es assis jusqu’a alifa billakoro kone t’as vole
    ta victoire. les vrais capables regarde Kagame, ouattara tout pres!

  3. le terrorriste alifa kone a envoye ses loubards pour terrorriser les peuls t’es la incapable de nous donner les moyens de nous defendre.

  4. La communauté internationale ne dort pas, elle dresse jour par jour le rapport détaillé sur toutes les manifestations organisées sans autorisation par lufdg depuis l’échec du parti à l’élection presidentielle de 2010. Le plan B consistait à organiser les violences sur les innocents, sur la sécurité, sur les symboles de l’État. La guérilla urbaine, la fabrication et la mise en vente en cachette des mouquetons à calibre 12, l’importation des lances pierres, sabotage du goudron. Alors qu’est-ce-que vous voulez que cette communauté internationale fasse comme enquêtes. Toutes les preuves sont réunies avec elle.

  5. vraiment doura l’incapable c’est cellou qui leurs a permit de prendre son pouvoir et les remettre sinon depuis 2010 chaqun serait deja situé sur son sort ,ce clan ephemere serait deja fini .oeil pour oeil dent pour dent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info