Accueil » Politique » Gazés par les forces de l’ordre à la Tannerie, les opposants rebroussent chemin

Gazés par les forces de l’ordre à la Tannerie, les opposants rebroussent chemin

Des incidents ont éclaté à la Tannerie dans la commune de Matoto entre manifestants et forces de l’ordre. Les premiers qui forçaient le passage pour se rendre sur l’autoroute ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène.

Un important dispositif de sécurité était déployé au rond-point de la Tannerie. Cellou Dalein Diallo et ses pairs, qui tenaient mordicus à marcher sur l’autoroute Fidel Castro, ont été gazés par des éléments des forces de l’ordre.

L’opposition, avec à sa tête son chef de file, a été contrainte de rebrousser chemin.

Le cortège quitte le rond-point de Cosa pour se diriger à Bambeto en passant par Bomboli et Koloma, conformément à l’itinéraire indiqué mercredi soir par le gouverneur de la ville de Conakry.

Boussouriou Doumba, pour VsionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. La loi est dure mais c est la loi

  2. Dalein vérifiez bien dans les rangs si Makanera ton porte voix n’est pas pulvérisé, c’est un cardiaque.

  3. Cellou est tout sauf un opposant.
    Quiconque meurt pour ce type est perdant.

  4. J ai vu le petit makanera fuir comme un lapin blessé a cause du gaz lacrymogène. A travers les médias , ils se montrent courageux mais dans la rue ce sont des vrais pleurnichars

  5. Allons y comme ça, en fin du compt lore de presantions des bilent, on vera qui a perdu et qui a gagné. Defande vous lois qui vous arange ignore cell qui net vous arange pas.
    Quand la loi dit que les élection doit être libre et transparant cet lois la net pas aplicable pour vous.
    quand la loi dit que la justice doit etre indepandant et ladministratins doit etre neutre cet lois la net pas aplicable pour vous.
    Quand la loi dit que tous les Guineen son egos devant la lois et la liberte de manifeste et garantie par la constutitions Guineen cet lois la net pas aplicable pour vous.

  6. Sompare nous on se rappelle aussi des événements du
    stade de bonfi quand alpha grimpa le mûr avec un seul pied mais ca lui pas empêché de faire la même chose à ses opposants,de toute les façon pour dire je suis democrate c’est un comportement qui se mérite et qui se forge,n’empêche dans la lutte il faut accepter de reculer pour mieux se préparer,c’est pas la peine de bombé le torse en ayant tous les pouvoirs en sa main,j’aurais préféré d’entendre que le premier gouvernement civile de ce pays aurait été à la hauteur de genrer toutes ces crises à répétition avec ce retard et malheur pour le guinéen,même si rejeté la responsabilité sur les autres reste facile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info