Accueil » Libre opinion » Guinée : Des raisons d’espérer !

Guinée : Des raisons d’espérer !

Selon qu’on regarde les choses avec sévérité ou bienveillance, la situation politique de la Guinée peut paraitre inquiétante. Pourtant, Il y a des raisons d’espérer. Le président Condé nous suggère d’être optimiste.  

Etre optimiste ne signifie pas qu’il faut nier les problèmes, mais que les problèmes ont une solution. Rafraichissons les mémoires ! La crise du système éducatif n’a trouvé de dénouement qu’après l’implication du président.

En 2016, sa rencontre avec le chef de file de l’opposition nous a épargné de traverser le désert. Les exemples existent à floraison. Parfaite illustration que la fonction présidentielle n’est pas synonyme de long sommeil.

Alpha Condé ouvre une nouvelle page  

De sa rencontre avec les syndicalistes, Alpha Condé ouvre une nouvelle page. Il promet d’écouter la majorité silencieuse. Dans l’immédiat, l’expression est restée ambigue au sein de l’opinion publique.

Plus tard, il nous en donne une approche définitionnelle, à travers sa dernière visite au marché Madina. Au-delà de la compassion, il affiche l’ambition d’être un président normal, très simple et plus proche des guinéens. Moins coupé du quotidien des populations. Au-delà de lui, il veut une équipe gouvernementale qui descend sur le terrain et qui sert de croix de transmission avec le bas peuple.

Qui sera à la primature ?

Certes, la prophétie est un art délicat. Et plus encore lorsqu’il s’agit de prédire le comportement d’un renard politique. Déjà, plusieurs candidats rodent autour de la chaise de Youla. Toutefois, au regard des défis et exigences des populations, les critères de choix seront de haut niveau. Voilà autant de raisons d’espérer !

Par Amadou Tidiane BARRY
Activiste de la société civile
00224 628 827 410/barrytidiane2012@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Un autre hypocrite venu du fouta

  2. Le chien ne changera jamais sa façon de s assoir.
    Monsieur Barry. Tu peux contunier à aller percevoir tes primes pour raconter des aneries. Tu n es pas seul tu peux compter sur Bah oury. Bouba Barry. Hady Barry…….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info