Accueil » Politique » L’opposition autorisée à marcher de Cosa à Bambeto, pas sur l’autoroute

L’opposition autorisée à marcher de Cosa à Bambeto, pas sur l’autoroute

Les adversaires politiques du président Alpha Condé ont eu le quitus des autorités pour organiser leur marche. Mais pas sur l’autoroute comme le souhaitaient les ténors de l’opposition qui réclament la publication de ce qu’ils qualifient de vrais résultats issus  des urnes.

Selon le gouverneur de la ville de Conakry, l’opposition a adressé des courriers aux communes de Ratoma et Matoto pour l’organisation d’une marche ce jeudi 22 mars. Le général Mathurin Bangoura précise que les délais légaux et la procédure ont été respectés.

La première autorité de la capitale affirme qu’après analyse des courriers, la commune de Ratoma a favorablement répondu à la requête de l’opposition en autorisant ladite marche.

Les marcheurs sont autorisés à marcher du rond-point Cosa en passant par Bomboli et Koloma pour se limiter au carrefour de Bambeto, lieu de meeting de sensibilisation.

L’opposition, elle, n’entend pas de cette oreille. Elle tient mordicus à débuter sa marcher au rond-point de la Tannerie, sur l’autoroute Fidel Castro, jusqu’à l’aéroport avant de prendre la direction de Bambeto sur la T2. Faut-il s’attendre à des échauffourées dans la capitale Conakry ? La question brûle les lèvres de plus d’un.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est alpha Condé qui encourage l’opposition a pagayé aujourd’hui l’autorité de l’ETA n’existe pas en guinée et c’est vraiment regrettable

  2. Le pouvoir doit être très ferme contre les loubards

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info