Accueil » Politique » L’opposition entend braver l’interdiction de marcher sur l’autoroute Fidel Castro

L’opposition entend braver l’interdiction de marcher sur l’autoroute Fidel Castro

Le chef de file de l’opposition vient de réagir à l’annonce du gouverneur de la ville de Conakry autorisant la marche de ce jeudi 22 mars sur l’axe Bambeto-Cosa. Cellou Dalein Diallo, interrogé par nos confrères d’Œil de lynx, a appelé ses partisans à se retrouver à la Tannerie.

Selon le leader de l’UFDG, ‘’toutes les marches qu’on a effectuées sur ce tronçon [Tannerie-Aéroport] se sont très bien passées, sans dégâts. Les autorités municipales ont le droit de proposer un autre itinéraire, mais pour des motifs valables’’.

‘’Nous invitons nos militants à se retrouver au rond-point de Cosa. De là, nous allons partir vers la Tannerie. Des leaders de partis sont en train d’arriver chez moi. D’ici là, on aurait examiné la décision pour savoir quelle attitude tenir. Mais pour l’instant, nous maintenons notre décision de marcher sur l’autoroute’’, a précisé Cellou Dalein Diallo.

Aux autorités, il indique qu’il n’est pas question de ‘’dire aux habitants de Matoto qu’ils n’ont pas le droit de manifester. On ne peut pas les déporter dans une autre commune alors que c’est à Matoto qu’il y a eu assez de vols’’.

‘’Les militants et citoyens de Matoto veulent manifester, on ne peut pas leur dire qu’ils doivent le faire dans la commune de Ratoma’’, proteste encore l’ancien Premier ministre, qui précise que le rôle des autorités est d’encadrer les manifestants en vue d’éviter tout dérapage.

Il signale un important dispositif de répression sur le terrain. ‘’Comme d’habitude, ils prennent des décisions non conformes à la loi et mettent en œuvre une répression impitoyable contre les citoyens qui veulent exercer leur droit’’, martèle Dalein.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info