Accueil » Société » Baffoe Camara après l’incendie du commissariat de Cosa : ‘’le PMAK qui a été pris peut se retourner contre nous’’

Baffoe Camara après l’incendie du commissariat de Cosa : ‘’le PMAK qui a été pris peut se retourner contre nous’’

 

Le commissariat urbain police de Cosa a été  incendié ce jeudi 22 mars lors de la marche de l’opposition. Des responsables des services de sécurité affirment que l’acte a été commis par une foule de manifestants. Ils parlent d’importants dégâts et de vol d’une arme de guerre.

Selon le commissaire Adama Doukouré,  c’est aux environs de 12h30 que les leaders sont passés sont passés pour prendre la direction de la Tannerie. ‘’On  les a dispersés.  Arrivés à notre niveau, les leaders ont garé et ont fait face au commissariat. Directement,  des enfants qui les accompagnaient ont commencé  à nous lancer des pierres’’, raconte-t-il.

‘’Tout le contenu du commissariat a été brûlé. Des véhicules ainsi que trois motos ont été brulés. Environ 20 sacs de riz et un PMAK ont été volés’’, dénombre-t-il.

Pour sa part,  le directeur national des unités d’intervention et de sécurité se dit inquiet. ‘’Le PMAK qui a été pris peut se retourner contre nous, voire même contre eux. Tout le temps, des gens sont tués par balles et on nous accuse’’, fait remarquer le contrôleur général Ansoumana Baffoe Camara.

‘’Si c’est un drogué qui a pris l’arme,  il va essayer de tirer. Après on dira que c’est une balle réelle tirée par un policier’’, estime-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. Tu me fais rire ya pas un drogué et un sniffer de cocaïne plusque toi tu pense qu’on te connais pas au temps dadis vous avez fais disparaître un véhicule de cocaïne ton adjoint et toi d’où provient tous ton argent là…on connaît là où tu habite un criminel comme toi ne mérite de porté la tenue…

  2. Bafoe tu est un grand menteur comme votre mentor Alifa Burkina Koné, pour une arme PMAK l’armée accuse l’opposition de tous les tuéries qu’Alifa Burkina Koné vous à ordonner de faire.
    Croix tu qu’Allah dort? Fout nous le camp, Alifa fait rentrer des armes dans notre pays avec les Sierra leonais, Butkinabé et Liberiens, vous etent là lui aidée à votre pays sans regret. Vous etent des femmes pas des hommes, sinon vous alliez pas s’attaquer aux enfants et des femmes sans armes. GO TO HELL FIRE WITH YOUR COMPANIONS.

  3. puisqu’ils n’arrivent pas a canalisé leurs partisans
    pour moi , nul d’autre accusés si c’est pas CELLOU qui cherche son pouvoir de notre tours

  4. JACKSON
    Tu te crois meilleur qu’un BUrkibabe? en quoi es tu Guinéen par rapport aux autres?
    Ou alors la citoyennété guinéenne se resume aux noms DIALLO? SOW BARRY BALDE et autres?

    • DJELIBA je prix de nous oublier un djeli comme toi qui chante pour un corie tueras toute sa nation pour 500,000fg. Si on pinussait toutes les crimes comut par Alifa Burkina Koné, avant même qu’il soit au pouvoir je croix il serait aujourd’hui au l’enfer, mais il jamais troptard, car il sait pourquoi il ne veux pas que Dadis revient en Guinée! Et que les accusé du massacre au stad en 2009, parceque il est le commenditeur de se tuerit et violes aussi, il voulait assassiner Cellou et Sidya pour qu’ il soit le seul oposant in Guinée, Dadis la plusiére fois qu’Alifa est un vieux assoifé du pouvoir et trés dangéteux. Mais comme a chaque fois on a des gens sourdes et maudits en Guinée qui vois même pas le bout de leurs nez comme toi c’est dommage de vivrent avec des singes dans un pays, je me demande pourquoi vous n’irez pas chez vous au Burkina ou ce parceque il rien que de la misére la .

    • Djeliba lui il est tout le temps hors sujet normalement un djeli est elocan mais toi je ne sais pas comment tu fais pour vivre vrai vrai

  5. Mamadou yaya Diallo

    Tu voit la vérité triomphera inchallah .Vous dites que vous avez que armes conventionnelle alors espèce d’imbécile le pmk fait quoi au commissariat qui a été brûlé

  6. Je ne crois pas que un Jackson soit plus Guinéen qu un condé ou un koiné en plus cela m etonnerais que tu sois plus Guinéens que nous partisans du rpg

  7. Vous etes experts en montage de complots. Si vous preparez des nouvelles victimes vous payerez les conséquences

  8. Le malheur de la Guinee cest davoir un Alpha koné au pouvoir par la benediction de Bernard Kouchner, la Francophonie, la CEDEAO avec le peureux ivrogne Sekou Donate qui dit seulement la verite quand I’ll see soul la geule.
    Pourquoi un malheur pour la Guinee: election systematiquement fraudées, epidemie d’ébola, incendie du marche de Madina, kidnapping, assassinat des fontionnaires, insecurité, chereté de la vie, augmentation de la prostitution des jeunes filles, viole des mineurs, reseaux de traffic humains ,…….qui dira que le changemnt a apporté du bien apart les hoetels oú Les filles see prostituent……que me dira que sa vie a changé si il ne fait parti du clan condé?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info