Accueil » Politique » Tueries dans les manifs : ‘’Il faudrait qu’Alpha Condé paie pour ces crimes’’, exige Telliano

Tueries dans les manifs : ‘’Il faudrait qu’Alpha Condé paie pour ces crimes’’, exige Telliano

Des manifestants qui s’entêtaient jeudi à rallier l’autoroute Fidel Castro ont été repoussés au niveau de la Tannerie dans la commune de Matoto par des policiers déployés en grand nombre sur les lieux. 

Le président du Rassemblement pour le développement intégré de  la Guinée (RDIG), qui fait partie des dirigeants de l’opposition qui ont été gazés par les forces de l’ordre, a indiqué qu’il n’est pas question de reculer.

‘’Vous avez dit l’attitude des forces de l’ordre dite républicaine ?’’, demande Jean Marc Telliano à des opposants après avoir inhalé une bonne dose de gaz lacrymogène.

‘’Nous avons simplement exercé un droit constitutionnel et en réaction, ils ont gazé les militants et sympathisants de l’opposition’’, indique l’ancien ministre de l’agriculture avant de poursuivre : ‘’Nous n’avons fait de que demander que justice soit faite pour nos morts. Aujourd’hui, nous sommes à 94 victimes, il faudrait qu’Alpha Condé paie pour ces crimes’’.

Il annonce que l’opposition ne baissera pas les bras. ‘’On ne reculera pas, ils ne peuvent pas nous intimider. Nous allons continuer la série de manifestations’’, assure le dirigeant du RDIG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. vous affamez le peuple paisible de Guinée , tandis que vos parents font des transfers de Wari et de western union à vos noms , c’est pas vous c’est ceux qui vous suivent

  2. Oui il faut qu’il paie.

  3. Je deploire nos compatriotes guinéens qui gagnent même pas un repas par jour, assient et regarder les autres guinéens se font tuée par les loubard d’Alifa Burkina Koné et son maitre Bernard volée nos biens et nous tuer sans justice. Just parceque ces gens là refusent de rester les bras croisées et quand demains nous gagnérons la bataile ce sont les même gens qui viendrons reclamer leurs part, ce nosent pas fair aujoutd’hui.

  4. Il faut bien être de l’ufdg pour donner la parole à un vulgaire voleur comme ce teliano.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info