Accueil » Annonces » Un chef religieux plaide pour l’interdiction du parrainage de cérémonies par des ministres et autres commis de l’Etat

Un chef religieux plaide pour l’interdiction du parrainage de cérémonies par des ministres et autres commis de l’Etat

En Guinée, des cérémonies de réjouissance sont souvent placées sous le haut patronage de ministres et autres hauts commis de l’Etat. Une pratique que déplore Elhadj Mansour Fadiga, imam et chroniqueur islamique.

Ce leader religieux avait invité le président de la République à former un nouveau gouvernement pour mettre fin à la crise qui paralysait le secteur éducatif.

Il vient de demander aux autorités d’interdire la désignation de hauts commis de l’Etat pour ‘’présider ou parrainer des cérémonies de réjouissance telles les dédicaces d’album, les manifestations politiques, sportives et mêmes religieuses’’.

Pour Elhadj Mansour Fadiga, ‘’aucun combat contre la corruption et le détournement des deniers publics ne peut réussir sans mettre fin à ce phénomène qui encourage à puiser dans les caisses de l’Etat’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il est loin de la réalité cet érudit a occupé tout les postes à la ligue islamique mais oubliait toujours de dénoncer le parrainage des ceremonies par les hauts Commis de l’État à Conté, Dadis et Konaté, C’est à Alpha Condé qu’il veut montré ce dont il est capable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info