Accueil » Politique » Bah Oury persiste et signe : ‘’Grenade vivait dans la concession du couple Dalein’’

Bah Oury persiste et signe : ‘’Grenade vivait dans la concession du couple Dalein’’

Boubacar Diallo alias Grenade a maille à partir avec la justice. Militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), il est accusé de tentative de meurtre, détention illégal d’arme de guerre et port illégal d’uniforme militaire.

Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG, se réjouit de son interpellation et estime que celle-ci ouvrira de nouvelles voies pour faire la lumière sur différentes affaires non élucidées.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale a déclaré à VisionGuinee que le jeune Grenade était en possession d’un revolver au siège de l’UFDG quand le journaliste Mohamed Koula Diallo a été tué par balle le 5 février 2016.

‘’L’affaire du 5 février relative à la tentative d’assassinat sur ma personne, qui a couté la vie au journaliste Mohamed Koula Diallo est une affaire parmi tant d’autres’’, estime M. Bah, qui a accordé un entretien à VisionGuinee.

Cellou Dalein Diallo, réagissant à la déposition de Grenade, dit ne rien se reprocher et assure ne pas être inquiet.

Pourtant, rétorque Bah Oury, ‘’tout le monde était au courant de Grenade vivait dans la concession du couple Dalein à Dixinn’’.

Il invite les services de sécurité à mener une enquête approfondie. ‘’On ne peut plus vivre dans l’ambiguïté dans le monde d’aujourd’hui. On peut savoir qu’il [Grenade] vivait dans la concession de Dalein aussi bien qu’à Dakar’’, insiste notre interlocuteur.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Bah oury est un homme sincère et un grand visionnaire

    • Ah bon hein comme il leche les bottes de koro aujourd’hui quand il voulait déclencher une guerre tu n’avais pas le même estime pour lui ahh chargeur bac…ayez honte et un peu de dignité…bah oury est un fou je ne sais même pourquoi vous lui donner la parole il ne représente et si il dormait ch cellou où est le problème tu es bête comme les gens du rpg grenade n’est qu’un simple militant de lufdg vous voulez créer une milice qui n’existe pas c’est la seule chose que vous avez pour vous défendre hein la milice sera bientôt créer pour de vrai…seul les cons peuvent croire a cette science foction

  2. Mr Bah ,pour le moment, je vais pas croire à vos accusations contre la famille de CDD. Sortez des règlements de comptes politiques et apportez vos preuves, pour aider la justice à faire toute la lumière à cette affaire !!!

  3. Une vérité sans équivoque et merci pour les précisions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info