Accueil » Politique » Bah Ousmane : ‘’Nous opposants, nous n’avons pas jeté des cailloux et détruit quoi que ce soit’’

Bah Ousmane : ‘’Nous opposants, nous n’avons pas jeté des cailloux et détruit quoi que ce soit’’

L’ancien ministre de Travaux publics a invité samedi l’opposition autour de la table. Bah Ousmane, puisqu’il s’agit de lui, affirme qu’au temps du régime Lansana Conté, les opposants privilégiaient le dialogue en lieu et place des manifestations de rue.

‘’Nous préférons toujours protéger nos militants. Le président fondateur de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), feu Siradiou Diallo nous disait qu’il n’est pas question pour l’UPR de patauger dans le sang  ou d’enjamber des cadavres pour s’asseoir sur un siège ou à un poste de responsabilités’’, rappelle le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République.

Près de 15 ans après la mort de Siradiou Diallo, Bah Ousmane assure que son parti est resté fidèle à sa ligne politique. ‘’Nous étions à l’opposition avec Bah Mamadou, Siradiou Diallo, Jean Marie Doré, le Pr Alpha Condé. Est-ce qu’il y a eu une opposition plus forte que celle-là en Guinée ?’’, s’interroge-t-il avant de répondre par la négative.

‘’En dépit du fait qu’on respectait la loi, on nous refusait des manifestations. Avons-nous une seule fois forcé la situation ? Jamais. Nous savions à qui on avait affaire. Il était illogique de confronter l’armée à nos militants’’, se souvient le conseiller d’Alpha Condé.

Il déclare que le dialogue leur permettait d’obtenir des résultats de la plus belle des manières. ‘’Nous opposants, nous n’avons pas jeté des cailloux et détruit quoi que ce soit. Nous avons opté pour le dialogue et les concertations. Plusieurs fois, on a été roulés dans la farine, mais nous n’avons accepté’’, rembobine Bah Ousmane au siège de l’UPR.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Mr ousmane bah ne oubliepaqeu. Presidene lansana conte ete un humanist il aime son peye et son people il ave pitie les people de guinee.R I P aplha conde loui et veni pour nou massacre et nou duvise÷

  2. Moi je pense que être opposants ne veut pas dire barricadé les routes brûler les pneus détruire les commerces caillasser les véhicules violenter les passants.

  3. Franchement c’était la meilleure opposition mais celle d’aujourd’hui c’est de la barbarie en leur chef Cellou dallein alias ( satan rouge )

    • Une meilleure opposition avec une rébellion a leur compte ? Avec des milliers des Guinéen tue. cet soi disent barbare net fait que manifeste et assassine par cet régime barbare criminel.

  4. Révolutionnaire

    Voilà un homme de vision. Un vrai opposant. Ma Guinée a besoin des hommes comme lui. Mais l’opposant qui dit a ses militants <>et les militants disent oui notre seigneur. Yaco a vous les moutons.

  5. Mr. Bah cet pour ca que vous ave oppose pandant 24 an sent rien avoir, nous on va pas tous lese a AC on va arase notre drois a tous pri.

  6. Tu es opposé à l’opposition alors calme toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info