Accueil » Politique » Dalein appelle à la mobilisation lundi en guise de soutien à Ibrahima Sory Camara de l’UFDG

Dalein appelle à la mobilisation lundi en guise de soutien à Ibrahima Sory Camara de l’UFDG

On a tué plus de 94 personnes, le procureur était où ? Une fois, on a enterré 12 personnes. On n’a pas entendu le procureur. Aujourd’hui, quelqu’un parle, il dénonce le complot qui visait le marché de Madina, on l’arrête’’.

C’est en substance que ce qu’a déclaré le président de l’UFDG qui dénonçait au siège de son parti l’arrestation d’Ibrahima Sory Camara, l’un de ses militants accusé d’injures, d’outrage au chef de l’Etat et diffamations.

Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’Alpha Condé a tout fait pour déstabiliser l’UFDG par les violences, les assassinats ciblés, la calomnie, le dénigrement’’.

Il demande à ses militants de ‘’s’attendre à une accentuation du harcèlement judiciaire’’.

‘’Notre Ibrahima Sory Camara est dedans [en prison]. Il nous manque, il faut qu’il comprenne qu’il a le soutien de tous les militants de l’UFDG. Qu’il garde son courage, c’est un grand combattant’’, souligne l’ancien Premier ministre.

Il se dit convaincu que le pouvoir d’Alpha Condé ne réussira pas à casser le moral d’Ibrahima Sory Camara, avant d’appeler  à la mobilisation lundi au Tribunal de Mafanco où le mis en cause doit être présenté au juge. ‘’Il faut qu’on vienne le soutenir là’’, a conclu Dalein.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mr CDD, dites moi que votre Ibrahima sory n’est pas à sa place (au niouf). C’est pas parceque quelqu’un est militant de l’UFDG qu’il est à l’abri de toute poursuite judiciaire. Le président de la République est au dessus de tout le monde. Il mérite tout respect dû à son rang, tanqu’il est là (président). Quand je vous suis parfois, j’ai comme l’impression que vous n’avez plus l’espoir d’être président.

  2. Heeeee cellou dalein cessé de braver l autorité de l ETAt

  3. Mr CDD, dites moi que votre Ibrahima sory n’est pas à sa place (au niouf). C’est pas parceque quelqu’un est militant de l’UFDG qu’il est à l’abri de toute poursuite judiciaire. Le président de la République est au dessus de tout le monde. Il mérite tout respect dû à son rang, tanqu’il est là (président). Quand je vous suis parfois, j’ai comme l’impression que vous n’avez plus l’espoir d’être président

    • Cellou est un poltron , haineux et nain politique sinon on ne peut pas soutenir quelqu’un insulter la présidence de la république dont toi tu aspire l’avoir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info