Accueil » Politique » Ousmane Gaoual au procureur : ‘’Où étiez-vous lorsque Malick Sankhon revendiquait une milice de 3000 personnes ?’’

Ousmane Gaoual au procureur : ‘’Où étiez-vous lorsque Malick Sankhon revendiquait une milice de 3000 personnes ?’’

Le député uninominal de Gaoual a exprimé sa colère contre le procureur de la République près le Tribunal première instance de Dixinn. Après l’audition de Boubacar Diallo alias Grenade, supposé proche de personnalités de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo se demande où était ce magistrat quand des répressions s’abattaient sur l’opposition.

‘’Je voudrais lui demander où il était lorsque le véhicule de la gendarmerie a percuté et écrasé un militant à Hamdallaye? Où il était un 16 août lorsqu’un policier a ouvert le feu et tué quelqu’un sur son balcon ?’’, s’interroge le parlementaire.

Il souhaite savoir ‘’où était ce procureur lorsque les donzos paradaient au siège du RPG, armes au point, devant tous les extrémistes réunis dans ce parti ? Où il était lorsqu’en 2013, nous avons été pris à partie à Château où le véhicule du président de l’UFDG a été pourchassé par la police avec de l’eau chaude. Nous avons dû compter 9 cadavres ce jour-là’’.

‘’Où étiez-vous M. Souleymane Ndiaye lorsque Malick Sankhon revendiquait avoir mis en place les chevaliers de la République et une milice de 3000 personnes ? Où étiez-vous quand Aboubacar Soumah a revendiqué une milice de 1200 personnes qui ont attaqué le domicile du chef de file de l’opposition ?’’, cherche à savoir l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Vous étiez où lorsque Sékou Souapé Kourouma disait dans les médias avoir assassiné Panival Bangoura ?’’, enchaine encore l’élu de Gaoual, qui demande au procureur de Dixinn qu’a-t-il fait des ‘’images qu’il a prises avec Alpha Condé au siège du RPG et les images où il est habillé en treillis militaires avec une arme de guerre ?’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ousmane Gaoual, voila des questions que tout guineen patriote devrait se poser. Apart Les petits commis de l’etat qui se nourrissent des impots que paient nos compatriotes du marche de Madina.
    Oú etait-il quand le soit disant Kaba de karifamodouya et de Kalo disaient qu’ils vont bruler le marche de Madina ? Quelque jours apres le fait est accompli et aucune arrestation. On trouve quand meme Ibrahima Sory Camera comme lhomme qu’il faut traduire en justice. Ou see trouve le faut bourdon Ndiaye.? Alpha est une honte pour la Guinee. Un homme qui n’a jamais gagné un election en Guinee.
    Vous allez tous perir dans lenfer ainsi que vos supporteurs voleurs et opportunistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info