Accueil » Politique » Une femme de l’opposition menace de s’immoler par le feu pour protester contre les tueries

Une femme de l’opposition menace de s’immoler par le feu pour protester contre les tueries

Mercredi dernier, des femmes de l’opposition tenaient vaille que vaille à organiser un sit-in devant le ministère de la justice. Elles entendaient ainsi exiger du pouvoir la fin des exactions durant les manifestations politiques de l’opposition qui ont couté la vie à 94 personnes.

Une dame, parmi tant d’autres, a réussi à focaliser l’attention sur elle ce jour-là. Furax, Néné Youssouf Diallo, présidente des femmes du parti Génération pour la réconciliation, l’unité et la prospérité (GRUP) a envoyé un message au pouvoir d’Alpha Condé.

Pour elle, Alpha Condé, qui dit avoir décidé son mandat aux femmes et aux jeunes, a déçu plus d’un. ‘’Il n’a pas montré aux femmes de Guinée qu’il est professeur. Il nous  a dit qu’il dédie son mandat aux femmes et aux jeunes. Nous, les femmes, nous ne sommes contentes de lui et nous le combattrons’’, a-t-elle dit d’un ton ferme.

Elle demande à Alpha Condé et au ministre de la justice d’identifier et de poursuivre les auteurs des crimes commis dans les manifestations de l’opposition. ‘’Dites à ce gouvernement que nous sommes plus décidées que lui. Ils ont encore la solution. S’ils veulent que ce pays-là devienne un Etat de droit, ils le peuvent. Tant qu’ils ne nous montrent pas ceux qui tuent nos enfants, je suis prête à me sacrifier pour les vies qui sont tombées’’, a-t-il prévenu Néné Youssouf Diallo.

En signe de protestation contre les tueries, elle annonce : ‘’Je suis prête à donner ma vie pour que justice soit faite. Et s’ils n’arrêtent pas, on va prendre des bidons d’essence pour aller nous immoler devant le ministère de la justice’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Mais madame tu attends quoi pour t’immoler?fais vite.n’importe quoi.quand tu mourras dans ça ceux sont tes enfants qui vont perdre et puis cellou va bien profiter de ton malheur pour bien se victimiser.et il n’yaura rien d’autre.poroto.il faut faire vite.tu vas regreter ton acte quand tu sentiras la 1ere vague chaleur du feu sur ton corps et ce sera trop tard et tampis pour toi nene youssouf.

  2. Madame, un conseil : votre âme ne vous appartient pas, elle est à Dieu, donc pour rien au monde vous ne devez l’enlever. Puis n’oubliez pas que même si vous vous lancez dans cette aventure, on ne retiendra que ce que vous avez fait, rien d’autre que ça. Vous êtes politique. Vous comprenez donc que les réalités(politiques) de la Guinée sont complètement différentes de celles d’autres pays ,comme la Tunisie, où une immolation à donné un résultat(chute d’un régime) qui était souhaité par la majorité de la population . Mme réfléchissez encore !

    • Toi tu as vraiment des analyses bidon et insensé avant que cela ne se produise en tunusie est ce que quelqu’un pouvait deviner que c’était la fin du regime ben ali qui à sonner réfléchissez avant de parler pour ne rien dire…tu ne peux rien nous enseigné..

    • La majorité de la population n’en veux plus de ce regime incapable mais vous avez honte de le dire et la haine et l’etchnocentrisme vous aveugle mon cher c’est plus fort que vous c’est encré en vous depuis votre naissance donc vous ne changerai jamais même pour votre bonheur et celui du pays…

      • Ne laissez pas vos sentiments prendre le dessus. Tu me traites d’ethno pourtant tu me connais pas, tu connais pas mon ethnie. Je n’aime pas les débats de personnes.
        Je répète que les réalités politiques de la Guinée sont différentes de celles des autres pays. La politique menée ici est purement communautaire, donc chacun cherche à tiré le drap de son côté. Il me paraît que si tu t’applique tu vas comprendre mes analyses bidons.

  3. Une personne qui veut s immoler n informe pas .laissez nous tranquille avec vos comédies

  4. Mon œil !!!!! N’importe quoi!!!!! Tu attend quoi?????

    • C’est grave d’être dans un même pays que des inconscients comme vous…vrai vrai vous êtes des animaux c’est prkoi on ne progresse pas vous êtes des sauvages…

      • Il n’y a pas plus sauvage que celui qui se victimise après chaque mort des pauvres gens et vous voulez que la mort de cette femme soit une victoire pour encore crié partout sauvage de souare

  5. C’est FO elle amuse, on ne meurt pas pour un mort mais pour les vivants

  6. Bonne chance madame et vous allez mourir pour rien et paix à son âme si tu arrives à le faire

  7. Bravo j’attends que tu passes à l’acte comme ça je comprendra ta colère et après tout un grand sacrifice sera organisé et les gens profiteront

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info