Accueil » Politique » Alpha Ibrahima Keira : ‘’On ne veut pas de magouilleurs dans les instances du RPG Arc-en-ciel’’

Alpha Ibrahima Keira : ‘’On ne veut pas de magouilleurs dans les instances du RPG Arc-en-ciel’’

Le RPG Arc-en-ciel va faire sa mue. Le parti présidentiel, jusque-là dirigé par Alpha Condé, entend organiser son congrès électif pour renouveler ses instances dirigeantes. L’annonce a été faite samedi par l’ancien ministre Alpha Ibrahima Keira.

‘’Nous allons passer aux choses sérieuses. Tout le monde appelle à l’organisation d’un congrès du parti. Les textes relatifs à la restructures du parti sont pratiquement bouclés’’, a déclaré en substance l’ancien conseiller diplomatique du président de la République.

Il rappelle que le RPG Arc-en-ciel avait dépêché des délégués sur l’ensemble du territoire pour organiser des débats dans les structures de base du parti au pouvoir de manière démocratique.

Où en sont les travaux de préparation du congrès ? ‘’Un comité de rédaction est en train de finaliser les textes. On fera en sorte dans les semaines à venir que les moyens soient mobilisés pour que, de la base au sommet, on procède au renouvellement des organismes du parti’’, rassure M. Keira.

Il prévient que des critères d’engagement, de loyauté, de disponibilité, mais aussi de probité morale seront observés pour éviter, dit-il, que des ‘’personnes voulant se servir du parti ne soient pas à des postes de responsabilités. On y veillera’’.

Pourquoi ? ‘’Parce qu’on ne veut pas de magouilleurs dans les instances du parti’’, dit à qui veut l’entendre l’ancien dignitaire du régime de Lansana Conté.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Hé Wotan ! Un ALY Baba dis aux autres qu’il sont magouilleurs on va ou ? Un Alpha Ibrahime Keira le faucon du PUP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info