Accueil » Politique » Dalein pousse un coup de gueule : ‘’Cette justice à deux vitesses, on en a marre’’

Dalein pousse un coup de gueule : ‘’Cette justice à deux vitesses, on en a marre’’

L’opposition dénombre dans ses rangs 94 morts depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Alors que les femmes issues de l’opposition manifestent pour réclamer justice pour les victimes, deux militants de l’opposition ont des ennuis judiciaires.

Boubacar Diallo alias Grenade a été interpellé et placé sous mandat de dépot. Ce militant de l’UFDG est accusé de tentative de meurtre, détention illégal d’arme de guerre et port illégal d’uniforme militaire.

Ibrahima Sory Camara, un autre partisan du principal parti d’opposition, est poursuivi pour ‘’outrage et diffamation’’ à l’encontre du chef de l’Etat.

Des chefs d’accusations qui provoquent l’ire du président de l’UFDG qui accuse la justice d’appliquer le système de « deux poids, deux mesures ».

‘’Qu’est-ce qu’on n’a pas subi à Koundara, Banankoro, Nzérékoré ? Combien de boutiques et magasins d’opérateurs économiques ont été incendiés, parce qu’ils étaient présumés être des sympathisants de l’UFDG ?’’, demande Cellou Dalein Diallo, précisant que ‘’jamais, il n’y a eu d’enquêtes malgré tous les accords politiques’’.

Le chef de file de l’opposition de rappeler à ses partisans qu’il a déposé une plainte en bonne et due forme contre le ministre Bantama Sow qui avait qualifié l’UFDG de parti terroriste. ‘’Ils ont dit que la plainte était irrecevable’’, a martelé l’ancien Premier ministre.

De l’avis de Dalein, ‘’lorsqu’il s’agit d’Alpha Condé, on dit qu’il s’agit d’outrage au président de la République. Mais cette justice à deux vitesses, on en a marre’’.

Qualifiant la justice guinéenne de fléau, il promet de changer la donne s’il accède à la magistrature suprême du pays. ‘’Il faut qu’on continue de nous battre pour une justice digne de nom. Notre justice est un fléau. Elle est contre la démocratie, le respect des droits humains’’, tance le challenger principal d’Alpha Condé qui croit dur comme fer que ‘’l’UFDG aura bientôt la possibilité de corriger ces anomalies et mettre un terme à ces fléaux qui divisent notre pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Heeé cellou dalein cesse de pleurnicher et se victimiser. Pour éviter les tueries en Guinée c est tres facile il faut cesser de motiver les jeunes d aller dans la rue pour barricadé et caillasser les véhicules.

    • Larticle 5 de la constitution alinea 4 dit je cite <> le jour que tu perdra quelqu’un dans n’importe quel situation tu remplacera cette pièrre que tu a à la place du coeur par un coeur Dieu est grand

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info