Accueil » Politique » Le ministre de la justice promet de répondre aux revendications des femmes de l’opposition

Le ministre de la justice promet de répondre aux revendications des femmes de l’opposition

Maitre Cheick Sako a déclaré mercredi que son administration va répondre aux revendications des femmes de l’opposition. Le ministre de la justice l’a dit au terme d’un sit-in des opposantes devant son département pour exiger que justice soit faite pour les 94 victimes des manifestations et l’arrêt immédiat des violences meurtrières.

‘’J’ai écouté vos cris de cœur. Nous allons prendre connaissance du mémorandum En ma qualité de ministre de la justice, garde des sceaux de la Guinée, ce ne sont pas des femmes de l’opposition que je vois devant moi, mais des guinéennes’’, a indiqué le ministre Sako.

‘’Mesdames, vous avez dit vous êtes venues voir le ministre de la justice. Il faut qu’on dépasse les clivages politiques dans ce pays. Je suis nommé par un camp politique, mais en tant que ministre de la justice, je suis là pour appliquer la loi y compris sur la majorité [présidentielle]. Et certains dirigeants de l’opposition que vous connaissez peuvent le témoigner’’, a-t-il ajouté avant de promettre de répondre aux revendications des opposantes.

‘’Je vous répondrai par écrit’’, s’est engagé le garde des sceaux qui s’incline devant la mémoire de toutes les victimes des manifestations. ‘’A chaque fois qu’il y a eu mort d’hommes, au niveau judiciaire, et là je le dis avec force, il y a eu une information qui est ouverte, c’est-à-dire un dossier sur les causes de morts’’, rassure-t-il tout en reconnaissant la lenteur de l’évolution de certaines procédures.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un dossier ouvert qui n’est jamais fermé. Cheick Sako tu es l’ illustration d’une gouvernance corrompue et nulle. Cette justice de deux poids deux mesures, nous en avons marre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info