Accueil » Société » Cheick Sako à l’opposition : ‘’il ne faut pas dire que la justice dort’’

Cheick Sako à l’opposition : ‘’il ne faut pas dire que la justice dort’’

Pour ceux qui disent que la justice guinéenne ne fait rien dans notre pays, nous allons démontrer le contraire. On peut dire que la justice guinéenne est lente et que certains dossiers dorment. Mais vous ne pouvez pas apporter la preuve qu’un dossier d’assassinat suspect n’a pas été ouvert ni à Dixinn ni à Mafanco’’.

C’est la réponse du berger à la bergère du ministre de la justice donnée mercredi aux femmes de l’opposition  qui manifestaient devant son département pour exiger l’arrêt immédiat des violences meurtrières et la poursuite des auteurs et commanditaires des crimes commis dans les manifestations politiques.

‘’Il faut qu’on dépasse les anathèmes et qu’on pointe du doigt sur ce qui ne marche pas y compris au sein la justice. Je vous demande également d’ouvrir grandement les yeux et de nous dire si une plainte a été formulée devant un tribunal guinéen sur une maltraitance et qu’il n’y ait pas eu de suite’’, a indiqué Maitre Cheick Sako.

Il reconnait la lenteur de la justice, tout en assurant que cela se passe dans tous les pays du monde. ‘’Nous allons vous démontrer que les victimes  que nous voyons sous nos yeux, les procédures, pour la plupart, sont pendantes’’, a-t-il rassuré. ‘’Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons un dossier qui est en cours. Celui d’un capitaine de police qui a ôté la vie à un jeune homme lors d’une manifestation. L’auteur est en train d’être jugé. Donc il ne faut pas dire que la justice dort dans ce pays’’, a lancé le ministre de la justice à l’endroit de ses détracteurs.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Prouve nous le contraire la justice n’existe même pas en Guinée t’es qu’un simple bouffe la tune rien d’autre…

  2. Mamadou Aliou Barry

    Mr Sackoh SVP votre justice ne dort pas du cote de l’opposition mais tout les dossiers sont geres aujourd’hui par le president de la republic .
    Je ne vous reproche de rien sauf d’avoir le poste sans le merite Mr le ministre , votre demission Sera le plus grand plaisir pour le peuple de guinee a l’heure ou nous vivons sous le regime Conde .
    L’histoire nous a montre que vous etes le plus grand des tocart ministre qui a occupe la justice Guineenne , une Justice anti peuhle et une Justice anti Democratic mais le temp vous jugera et l’hodela vous attend . En 2010 tous ce qui c’est passé a Siguiri , Kerouane , Banankoro ,Kouroussa et N’zerekore 2015 votre justice n’est pas en mesure comme sa conserne l’opposition .
    Koula est Mort dans les locots de l’UFDG vous n’avez pas pris le temp a ouvrir les enquetes comme c’etait pour destabilise un Parti d’opposition et surtout commande par un peulh .
    CDD a ete attaque en plein 14h combiens de malfrats de Aboubakar Soumah vous avez arretes comme I’ll est avec ton president ,I’ll a maintenant tout la justice et les justiciers en poches , allez dormir et reflechir en ame et consciences sous votre aires de minitre de la justice comment votre department fonctionne .
    Mr avec tous Mon respect demande au president de vous laissez independent soit vous demissione mais ne gate pas l’image de la justice guineenne pour des fin de comptes SVP Mr ministre , vous avez montre votre limite mais change un peut de methode au moyen , nous sommes en 2018 ou rien n’est cache Mr Ministre SVP .

  3. Certe vous êtes un nommé ministre d’un département indépendant, un département qui est même au dessu de l’exécutif si Je puisses dire. Mais dommage que vous ayez passé à côté et l’histoire nous edifiera car…, dites au peuple vous qui représentez cette institution, comment est-ce possible que l’on vous manipule comme une télécommande alors que la législation vous garatie tout ce qui est possible pour qu’à votre tour vous parveniez à garantir une stabilité pour ce peuple. Il faut savoir de démarquer parfois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info