Accueil » Politique » Dalein : ‘’C’est le pouvoir qui veut créer l’anarchie’’

Dalein : ‘’C’est le pouvoir qui veut créer l’anarchie’’

Ces dernières semaines, l’opposition, sa mouvance politique, a multiplié les manifestations pour contraindre le pouvoir de publier les ‘’vrais résultats’’ du scrutin du 4 février.

Le camp présidentiel soupçonne le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, d’avoir un agenda caché. L’ancien Premier ministre et challenger principal d’Alpha Condé est accusé de vouloir semer le désordre dans le désordre en mettant des bâtons dans les roues du pouvoir en place.

Ce dernier rejette en bloc les accusations qui le visent et assure sa défense : ‘’C’est le pouvoir qui veut créer l’anarchie dans la mesure où il a instrumentalisé les Commissions administratives de centralisation des votes pour s’octroyer des victoires qu’il n’a eues dans les urnes’’.

Le président de l’UFDG dit détenir des résultats issus des urnes sur la base de procès-verbaux de bureaux de vote. ‘’Nous avons introduit des recours auprès des tribunaux qui, sous l’effet de l’intimidation et de la corruption, ont validé cette fraude’’, se plaint-il.

Cellou Dalein Diallo affirme qu’il n’est pas plus question d’accepter  la fraude électorale. ‘’Je prépare 2020. Je ne veux pas que les citoyens guinéens comprennent que lorsqu’ils ont voté, on peut leur prendre leurs suffrages sans que nous puissions défendre leurs votes’’, avance-t-il, estimant qu’en 2015, lors de la présidentielle, ‘’c’était exactement la mémé chose avec le coup KO. En 2010 et 2013 aussi. On ne peut plus accepter cela’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. l anarchie commence en guinée lorsque les opposants barricades les routes , brulent les pneus , detruisent les biens privés et publiques , caillassent les vehicules , et violentes les passants. sinon , en principe , la ville de conakry est tres calme sans probleme , mais lorsque nos fameaux opposants decident de faire descendrent les loubards dans les rues de conakry , les tueries et degats commence

  2. Qu est ce qui les poussent dans la rue?c est l injustice et la malhonnêtete ,jamais Koro croit qu il est president pour tous les guineens.La justice en un seul sens,nous ne voulons pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info