Accueil » Société » Un émissaire d’Alpha Condé à Paris déclare que les forces de l’ordre ne tirent pas à balles réelles

Un émissaire d’Alpha Condé à Paris déclare que les forces de l’ordre ne tirent pas à balles réelles

A Paris, le ministre de la communication, Rachid Ndiaye a nié toute responsabilité des forces de l’ordre sur l’utilisation des armes létales dans les manifestations de rue.

Interpellé sur les antennes de TV5 sur l’usage des armes à feu dans les opérations de maintien de l’ordre, le ministre de la communication a pris la défense par les agents des forces de sécurité.

‘’Pas du tout (…). Quand vous voyez le cas des gendarmes qui ont été tués, ils ont été tués de quelle manière ? Je crois qu’il ne s’agit pas pour le gouvernement de se soustraire des conséquences dramatiques de ces événements’’, avance-t-il.

Pour Rachid Ndiaye, le plus important, c’est de voir le contexte d’aujourd’hui qui, à ses yeux, est nouveau et qui s’apparente à une volonté de déstabilisation de l’Etat.

‘’Parce que ces manifestations sont déclarées de façon unilatérale. Ils [les opposants] ne veulent pas respecter l’itinéraire’’, reproche-t-il à l’opposition.

Il estime que la Guinée est une démocratie dans laquelle les gens ont le droit de manifester. ‘’Ce que les gens n’ont pas le droit de faire, c’est d’intégrer dans les manifestations de groupuscules armées’’, rappelant, annonçant l’interpellation de Boubacar Diallo alias Grenade, sans le nommer, pour ‘’tentative de meurtre, détention illégale d’arme de guerre et port illégal d’uniforme militaire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. C´est juste un autre Ministre gélé, un dindon …

  2. Tant que l opposition continue a appeler ses militants a barricader les routes a brûler les pneus a caillasser les véhicules a violenter les innocents citoyens de conakry qui n ont rien a avoir avec la poltique, il aura toujours des tueries et des dégâts matériels et humains.

    • Sylla, lorsque ces tueries vont changer de direction en s’orientant vers ton père, ta mère, tes frères, tes soeurs, tes cousins et tes cousines….tu changeras de langage.

    • Oui les pays est l image de ses dirigeants pouirquoi manifestent I ils? .
      En reponse c est une manque de sinceritè ms quand on parle d autres aveugles disent peulhs malinkès soussous et j en passe acceptons la veritè ce pays nous appartient tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info