Accueil » Politique » Dalein sur l’affaire Grenade : ‘’la mission de Rachid Ndiaye et Cie à Paris a été un échec’’

Dalein sur l’affaire Grenade : ‘’la mission de Rachid Ndiaye et Cie à Paris a été un échec’’

Le chef de file de l’opposition se félicite d’avoir alerté le public sur l’envoi d’une mission du gouvernement à Paris pour rencontrer les autorités françaises et la presse. Cellou Dalein Diallo estime que le ministre Rachid Ndiaye et Cie sont mandatés par le président Alpha Condé pour déclarer que les militants de l’opposition s’entretuent pendant les manifestations de rue.

‘’J’ai eu le privilège de dénoncer cela dès le lundi matin au moment où débarquait cette délégation  à Paris’’, se targue le dirigeant de l’UFDG qui évoquait de nouveau l’affaire Boubacar Diallo alias Grenade.

Il dit à qui veut l’entendre que le ‘’le ministre de la communication  et certains cadres de l’administration ont été mandatés par Alpha Condé pour se rendre en France auprès de la presse et des autorités françaises pour accréditer  que  ce sont les militants d l’opposition qui sont en train de s’entretuer’’.

A ses yeux, ‘’la mission de Rachid Ndiaye et Cie à Paris a été un échec. Parce que les autorités et la presse  étaient prévenues. Donc, personne ne peut croire à une telle thèse’’.

Il indique que la presse guinéenne était présente lors des manifestations. C’est pourquoi, croit-il savoir, ‘’le ministre de la communication n’a pas cru devoir s’adresser à elle. Parce que la presse locale sait dans quelles conditions nos marches ont été organisées. Elle sait d’où viennent les coups de feu’’.

Dalein de rappeler que ‘’l’UFDG et l’opposition ont toujours revendiqué que des enquêtes soient ouvertes pour que les auteurs de ces crimes soient identifiés et déférés devant les tribunaux’’.  A l’en croire, pas un seul dialogue politique ne s’est déroulé sans que l’opposition n’exige des enquêtes sur les crimes commis dans les manifestations.

‘’Le pouvoir d’Alpha Condé s’est toujours engagé à le faire, mais il ne l’a jamais fait. Et il ne le fera pas. Pourquoi ? Parce que c’est quelque chose de prémédité’’, juge la figure de proue de l’opposition.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Cellou, une simple dénonciation ne suffit pas toi aussi en tant que chef de file de l’opposition tu peux venir en France rencontrer les autorités et la presse française pour démontrer le mensonge du régime d’Alpha Condé. Tu peux le démontrer avec des vidéos qui existent avec les militaires armes à la main entraînent de silloner les quartiers en tuant les jeunes de l’axe.

  2. Mr cellou dalein laissez la justice faire son travail

  3. Vous héberger un snipers dans votre domicile qui reste juridiquement inviolable qui a pour mission de tirer à vue sur les militants et accuser la sécurité, vous exiger une enquête. Quel paradoxe, si le snipers n’était pas revenu en guinée pour expliquer au peuple de guinée les faits, personne ne saurait qui tuait. La communauté internationale savait tout vos montages machiavéliques c’est pourquoi elle n’a jamais levé le doigt malgré tes cries et plaintes.

    • Amadou fme senguen

      As-tu des preuves pour dire ça qu’il a hébergé un snepers chez lui. C’est gens comme vous que la justice dois appeler pour que vous vous exprimer des gens qui sème la pagaille sur les réseau sociaux.

      • Quelle était la mission de grenade chez cellou Alimatou ?
        Pourquoi se photographie t’il avec le couple et d’autres cadres du parti en tenue militaire ? Il fait et est entrain de faire des révélations accablantes.

  4. Le combat continue cest maintenant ou jamais ne ceder pas a la peur!
    2020 cest maintenant

  5. Mr cellier dit 2020 c est son tour je viens de lire une déclaration de Mr bangoura de l Ufrcomme quoi 2020 ce sont eux sans oublier que le rpg n à pas dit son dernier mot, on verra à qui reviendra la queu du caïman en 2020sauf Allah le seigneur des mondes en à connaissance

  6. Tu nas même pas honte de dire ça. Grenade est donc un montage? Chose que tous les guinéens savent très clairement? Tes masques sont tombés et tu es à ta fin

  7. C’est ridicule de la part de Cellou dallein alias ( satan rouge ) d’avoir nié le cas de Grenade pourtant il l’a entretenu pendant un bon moment pour les services que le gars lui rendait donc si je me refaire de ce que mon champion Alpha condé a dit c’est une vérité sans équivoque que plus que le singe monte plus haut ont vois son derrière cela se voit du jour au lendemain sur les comportements de cellou dallein qui a montré sa frais face au monde
    Affaire à suivre

    • panafricain,
      Tu parles a l’emporte pieces…….en lisant tous les commmentaires on se rend compte que tu as un niveau d’analyse tres enfantin.
      Le Donzo sait comment manupuler Les gens, je crois qu’il a reussi avec toi.

      Bonne soiree

  8. Des français de l antiquité,plus le singe monte,on voit son derrière de Koro .Les guineens ont compris quel genre de président vous êtes.Un menteur,divisionniste,manipulateur et sans coeur.2020 ne vous laissera pas,dire que les autres demandent de continuer,votre projet.Nous mettrons la loi à leur disposition,deux mandats,non renouvelables

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info