Accueil » Société » Grenade avait confié à un proche d’Alpha Condé que ‘’l’UFDG voulait le liquider’’

Grenade avait confié à un proche d’Alpha Condé que ‘’l’UFDG voulait le liquider’’

Si on se fie à la déclaration de Sékou Souapé Kourouma, Boubacar Diallo alias Grenade lui fait des confidences. Ce proche d’Alpha Condé jure que ce partisan de Cellou Dalein Diallo l’a rencontré six mois avant son arrestation.

Au moment où Grenade croupit en prison en attendant d’être fixé sur son sort, Sékou Souapé Kourouma a dévoilé des confidences qu’il prête à ce dernier. ‘’Grenade m’a appelé un jour pour me dire que l’UFDG a organisé des jeunes pour le liquider physiquement’’, révèle-t-il dans un entretien réalisé vendredi à son domicile.

‘’Qu’ils sont allés le prendre dans sa maison où ils l’ont tabassé pour le tuer et mettre dans un caniveau’’, continue M. Kourouma qui affirme que Boubacar Diallo doit son salut au passage d’un véhicule de la BAC dans les parages.

Par la suite, dit-il, ‘’il a voulu que je le protège, mais je ne peux pas me mettre dans ce genre de situations’’

Sékou Souapé Kourouma déclare qu’il croit aux propos de Grenade. ‘’Je pense qu’il disait la vérité’’, nous confie-t-il, précisant que le mis en cause vivait à un moment donné sous le toit du chef de file de l’opposition.

‘’Quand il a été blessé, Cellou et son épouse l’ont envoyé au Sénégal pour son traitement. Ils  ne voulaient pas qu’il rentre au bercail’’, détaille encore notre interlocuteur, qui ajoute que le couple Dalein a abandonné son protégé à Dakar : ‘’Il ne recevait plus de moyens de subsistance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Le Guineen et le mensonge: une longue histoire d’amour

  2. ‘’Grenade m’a appelé un jour pour me dire que l’UFDG a organisé des jeunes pour le liquider physiquement’’

    NO COMENT

    Quelques questions méritent d´être posées qu´en même à Monsieur SOUPPPPPPE KOUROUMA
    POURQUOI DIABLE UN SOUDAIN INTERET à:
    – membre du groupe armé d´une certaine partie
    – membre d´une section des delinquants et fouteurs de trouble
    – Un orphelin parmi des centaines des milliers d´ophelin d´un pays où la mort est banalisé
    – pourquoi maintenant,
    – …….
    Je peux continuer la liste.

    MAIS COMME DISAI L´AVEUGLE A SON FILS SOURD-MUET « Voyons voir à qui profite toute cette comédie digne des séries holywoodiens »

    • Vous blaguer, la conversation entre Sékou souapé et grenade sont très claires. Un véritable complot qui se tramait en guinée contre le régime Alpha, et tenez bien que grenade est entrain de confesser. Le monde sera étonné de son déballage accablant.

      • SYLLA. On a vu deja le lancement du film…Grenade avec un PMAK dans les locaux de la gendarmerie. Il ne faut pas vous leurrer on est plus a l age de pierre ou vous pouvez berner les gens…Je rappel que les preuves que les enfants se tirent dessus les uns contre les autres st tjrs attendues.

  3. Tu said, qulqu’ un qui ment croit ceux qui lui écoutent n’ont pas de têtes! Mon petit Soupppe tu grandis plus en plus comme ton mentor. Qui à dit aux journalistes qu’en Guinée plus le mensonge est gros plus les guinéennes et guinéns le croient. Mais vous croyer qui nous bêtes, après Bah Oury c’est toi qu’ils recruit pour décendre UFDG et Cellou. Une suelle question j’ai pour espece de singe grieée. Comme tu avais un temoin bien déterminé qui a vue cet agent qui a tirer sur cet individue dans la journée et encore la nuit vers 1h du matin chez Celloi. Pourquoi toi etant un homme du gouvernemet n’etait pas avec ton soidisant remain pour lui interoser?

  4. Ils ne l’ont pas tué car un miracle est intervenu :un véhicule de la BAC, tel un ange , est passé par là.
    Ces mêmes prétendus boureaux l’envoient au Sénégal pour le soigner ratant ainsi une belle occasion de le liquider.
    Bizarre comme attitude.
    Il sollicite votre protection, vous l’a lui refusée , c’est un délit de non assistance de personne en danger pire vous êtes informé d’une tentative de meurtre ,vous vous abstenez d’ en informer les autorités compétentes en la matière.
    Quel type d’ individu êtes vous cher monsieur ?
    Un lâche doublé d’un couard ou un sacré menteur affabulateur .Dans tous les cas,vous méritez des poursuites judiciaires.

  5. Ah arretez de nous embrouiller pardon.tout le monde sait que le petit grenade operait pour le couple dalein.pourquoi faire semblant aujourd’hui?

  6. qu’en Guinée plus le mensonge est gros plus les guinéennes et guinéns le croient. Sa c pour ceux ou celles qui sont dans leurs floooooo
    Mensonges + promesses= …………le professeur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info