Accueil » Politique » Qui sera le candidat du RPG Arc-en-ciel en 2020 ?

Qui sera le candidat du RPG Arc-en-ciel en 2020 ?

L’année 2020 est loin, mais le débat sur la succession du président Alpha Condé continue de faire rage. Le chef de l’Etat briguera-t-il un troisième mandat ? Interrogé sur le sujet, le ministre de la communication a esquivé la question.

‘’Comme le président de la République l’a dit, ce qu’il est important, c’est d’achever les projets auxquels il est en train de s’attacher’’, indique Rachid Ndiaye. ‘’Dans la période 2018-2020, nous avons pratiquement 41 milliards de dollars qu’il faut investir dans les besoins sociaux, la santé, l’éducation. Ça c’est du concret. Le reste, je crois que chaque chose en son temps’’, ajoute-t-il.

Pour le patron du département de la communication, il s’agit pour l’heure d’une question prématurée. ‘’Le président, pour l’instant, s’attèle à la tâche qui est la sienne. Le débat est posé. Et dans une société, comme la nôtre, il n’y a pas de sujets tabous. Mais chaque chose en son temps’’, s’efforce de convaincre l’émissaire d’Alpha Condé à Paris.

Ne niant pas la question d’un éventuel troisième mandat est d »ctualité, il affirme que les acteurs politiques sont libres d’aborder des questions qui leur sont fondamentales. Et pour toute modification de la constitution, Rachid Ndiaye estime qu’il reviendra au peuple de décider. ‘’C’est le peuple qui est souverain’’, coupe-t-il court.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ce Arachid pourrie ki a aboyé sur rfi e tv5 est le symbole de l’indignité du régime aux abois
    on t’attends ici ,on va s’occuper de toi avc ta tête de cochon,bouche de phacochere
    merde a toi,ministron de complément,tu ne fou rien

  2. Mamadou Aliou Barry

    Ce le chef spirutuel des donzo que le RPG representera en 2020 pour au moyen gagne Kouroussa ,Siguiri et Mandiana

  3. Ministre de la communication! Woyiii La Guinée!!!

  4. Ont connaint vos projects sociaux dont tu parle mais Allah ne vas pas vous laisser aboutir a vos projects de division sociale et massacrer les guinéens qui veulent avancer dans les bonnes voies. Car voutent jalousent de savoir les autrer ce que vous n’est pouvez pas. Rendre les guinéens heureux.

  5. Ah les ufdgistes sont branchés sur toutes les chaînes du monde, étudient, analysent les declations des uns et accusent les autres mais ne reconnaissent jamais leurs pots cassé. L’essentiel en politique c’est comment convaincre les electeurs surtout des autres communautés. Il faut demandé à Alpha Condé de vous apprendre cela. Le secret c’est savoir parler la langue maternelle des autres même en begaillant elle te comprendront.

  6. Seul le peuple est souverain point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info