Accueil » Société » Un ancien ministre compare Alpha Condé au président sud-africain qui voyage en classe économique

Un ancien ministre compare Alpha Condé au président sud-africain qui voyage en classe économique

Alors qu’il se rendait vendredi dernier à Durban en provenance de Johannesburg, le président sud-africain a été aperçu en classe économique à bord d’un vol. Sa photo, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale.

L’ancien ministre de la communication, au siège de l’UFDG, a été amené à comparer le dirigeant sud-africain à son homologue guinéen. Selon Alhousseine Makanera, ‘’un seul voyage d’Alpha Condé coute environ 200.000 euros. Il se permet de voyager en première classe avec quelqu’un qui n’est même pas membre du gouvernement’’.

Pendant ce temps, compare-t-il, ‘’le président sud-africain voyage en classe économique. Entre les deux, qui est souci de l’avenir de son pays ? Entre les deux, qui est un bon président ?’’

La décision de Cyril Ramaphosa de voyager en classe économique tout un symbole, selon le conseiller du chef du chef de file de l’opposition, qui précise que le président sud-africain est multimillionnaire en dollars.

‘’Un président est une référence, un guide, c’est quelqu’un qu’on imite’’, note-t-il, estimant qu’Alpha Condé, lui, n’a que deux soucis majeurs : ‘’C’est son pouvoir et les mines de la Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. J’espère que tu dois fermé ta salle gueule si tu n’a rien à dire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info