Accueil » Politique » Sékou Souapé Kourouma : ‘’Quand Panival a été tué, j’étais au Burkina Faso’’

Sékou Souapé Kourouma : ‘’Quand Panival a été tué, j’étais au Burkina Faso’’

Sékou Souapé Kourouma nie toute responsabilité dans la mort du lieutenant-colonel Sama Panival Bangoura, tué le 11 septembre 2000 dans des circonstances encore mystérieuses.

Son nom est associé à la mort de l’officier Sama Panival Bangoura. Mais de près de 18 ans après les faits, Sékou Souapé Kourouma déclare qu’il n’est ni responsable ni complice dans cette affaire.

‘’Quand Panival a été tué, j’étais au Burkina Faso, j’ai logé à Palm Beach Hotel. J’ai rencontré à l’époque le général Gilbert Diendéré, l’ancien chef d’Etat-major de Blaise Compaoré, qui est un ami’’, confie-t-il à VisionGuinee.

‘’Le conseiller spécial du président Compaoré qui a reglé les notes de mon séjour’’, ajoute-t-il, assurant que c’est au Burkina Faso qu’il a appris la mort du lieutenant-colonel Sama Panival Bangoura.

A ceux qui pourraient ne pas croire à son alibi, il leur indique qu’il est possible de vérifier les archives. ‘’Les gens peuvent vérifier en se rendant ai Burkina. Si les archives sont préservées, je pense qu’ils vont trouver les traces de mon passage à cette date précise. Je n’ai jamais rencontré Panival dans ma vie’’, jure notre interlocuteur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mon frere donc tu as menti, car c’est toi qui disait partous que ce vous sous les ordres de Alpha qui ont tue Panival. Arrete de foutre es gens, je demande aux familles de vaillant militaires tues lors de cette attaque rebelle de porter plainte contre vous

  2. feut panival est mon oncle que son ame repose en paix. amen-amina on disais quil etais mieux placer de remplacer le general conte au pouvoir militaires, jetais ici en alemagne certains disais ce-las- vaillant militaire, ces mon oncle maternelle. merci ladji- walaye seul dieux allah le tout puissaant connais la verité- tu sais ladji comment chey nous les gens parlent,,,,…..quand sa devient des realités ils disent selons , ou on ma dis,…… merci mon frere, par mario-jamal-le patriot-waasalam-

  3. Panival etait un grand militaire, honete, patriote et voila qu’on l’assissine pour ne rien et aucune justice ne lui a ete rendue, cest domage! Nous avons la bande sonore et la video, les copies de la carte militaire que Sekou Souape detenait et qu’il a montre a tout le monde qu’ il etait present et qu’il ne voulais pas le tuer car Panival avait la bible en main et lui avait demande pourquoi vous allez me tuer. Il a dit qu’il a appele Alpha pour lui demander que faire: Sa reponse etait<< quand on prend un ennemi qu'est ce qu'on fait? <> . Aujourd’hui comme la fin du regime donzo s’approche, tu veux nous vendre d’autre tomates, alors la, tu prends les guineens pour des imbeciles. Nous voulons ta tete, pour que le nom de Sama Panival Bangoura soit restorer et que sa famille puisse faire leur deuil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info