Accueil » Société » Alpha Condé rend hommage à Winnie Mandela, ex-épouse de Nelson Mandela

Alpha Condé rend hommage à Winnie Mandela, ex-épouse de Nelson Mandela

Winnie Mandela, l’ex-épouse de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, est décédée lundi à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie. Le chef de l’Etat guinéen lui a rendu homage dans un message adressé à son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.

Alpha Condé dit avoir appris avec la plus grande tristesse la disparition de Winnie Mandela, figure emblématique de la lutte contre l’apartheid.

Le chef de l’Etat adresse ses condoléances les plus émues aux proches de la défunte ainsi qu’au peuple sud-africain, en signalant que le ‘’monde a perdu une grande dame’’.

Le président Alpha Condé, dans la lettre,  a noté que la lutte de Winnie Mandela contre le racisme, son dévouement pour la cause de la paix l’y ont apporté la reconnaissance unanime.

Pour le chef de l’Etat guinéen, l’ex épouse de Nelson Mandela était l’avocate de l’Afrique, de ses peuple, du développement et de la dignité du continent noir. ‘’Elle restera l’une des plus grandes voix’’, magnifie-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info