Accueil » Politique » Le 3 avril 1984…le colonel Lansana Conté arrivait au pouvoir

Le 3 avril 1984…le colonel Lansana Conté arrivait au pouvoir

Le 3 avril 1984, le colonel Lansana Conté et ses frères d’armes se sont emparés du pouvoir à la faveur d’un coup d’Etat militaire une semaine après la mort de Sékou Touré. Devenu général de l’armée peu après, il règnera en Guinée jusqu’à sa mort le 22 décembre 2008 à la suite de longues maladies.

Retour sur la prise du pouvoir le 3 avril 1984 par le colonel Lansana Conté.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Homme de la démocratie, de la liberté, de la quiétude sociale, de la paix. Le Général Président Lansana Conte fut le seul homme d’État guineen qui a répondu aux aspirations et aux attentes de la population guineenne. Il fut le père fondateur d’une Guinée démocratique à laquelle j’ai appartenu.
    Je refuse d’appartenir à une autre Guinée dont la politique administrative est basée sur l’instabilité, la demagogie, l’exclusion, le recisme, l’ethnocentrisme, de démocratie virtuelle,.
    Je refuse d’appartenir à une autre Guinée dans laquelle les corps habillés tirent à bout portant avec haine et rage sur des manifestants.
    Je regrette de Guinée de mauvaises gouvernance s.
    Mon GÉNÉRAL si les cadres guineens ne vous avaient pas trahi la Guinée serait la lumière de la démocratie dans laquelle ils tirent pas à bout portant avec haine et rage sur des manifestants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info