Accueil » Société » Agression rebelle contre la Guinée : Sékou Souapé Kourouma disculpe Alpha Condé

Agression rebelle contre la Guinée : Sékou Souapé Kourouma disculpe Alpha Condé

La Guinée a subi une attaque rebelle au début des années 2000. Le nom d’Alpha Condé, à l’époque opposant, est cité dans cette agression. Rencontré par VisionGuinee, Sékou Souapé Kourouma, son compagnon de lutte, livre sa part de vérité.

Selon ce cadre du parti au pouvoir, cette agression rebelle s’est déroulée au moment où Alpha Condé croupissait en prison. ‘’Alpha a été arrêté en décembre 1998 et les attaques ont eu lieu un an plus tard. Alpha Condé, prisonnier, avait-il les moyens de financer une opération de cette envergure ?’’, s’interroge notre interlocuteur.

‘’Comment peut-il organiser une attaque rebelle alors qu’il était coincé, séquestré en prison ? De quels moyens disposait-il pour financer ça ?’’, demande-t-il à ceux qui accusent l’actuel président de la République.

A l’en croire, pendant qu’il était en prison, ‘’Alpha Condé avait d’énormes difficultés financières. Demandez à Sidya Touré s’il n’a pas aidé financièrement le RPG pour faire des déclarations et organiser des voyages’’.

‘’Quelqu’un qui n’a pas pu payer le voyage de ses militants, c’est lui qui va financer une guerre ?’’, se demande-t-il encore avant d’insister : ‘’Sidya est là, il n’est pas mort. Posez-lui la question de savoir s’il n’a pas aidé discrètement le RPG à l’époque’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info