Accueil » Politique » Après la rencontre entre Alpha Condé et Dalein, Bah Oury invite les militants de l’UFDG à prendre leurs responsabilités

Après la rencontre entre Alpha Condé et Dalein, Bah Oury invite les militants de l’UFDG à prendre leurs responsabilités

Suite à une série de concertations avec les forces vives du pays, le président Alpha Condé a rencontré lundi dernier le chef de file de l’opposition. Bah Oury se félicite de la volonté du pouvoir de tout mettre en œuvre pour identifier les ‘’différents responsables de toutes les violences qui ont entraîné mort d’hommes et causé d’importants dégâts matériels, qui qu’ils soient’’.

‘’Dans cette phrase importante qui sanctionne la rencontre entre le président de la République et le chef de file de l’opposition, il est dit que les responsables de tueries devront être recherchées et la justice s’imposera sans interférence. C’est extrêmement important’’, analyse le vice-président exclu de l’UFDG.

Dans la Tribune de l’actu, il déclare que  ce point ne souffre d’aucune ambiguïté. ‘’C’est une manière de dire que tous ceux qui sont responsables des tueries, qui sont à la base de cette situation qui a endeuillé beaucoup de familles guinéennes et incitent à la haine devront répondre devant les tribunaux de leur forfaiture’’, estime l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Il invite les militants de l’UFDG à se rendre compte qu’une page est en train d’être tournée et que l’avenir du parti est en jeu. ‘’Ils doivent prendre leurs responsabilités le plus rapidement possible afin de remettre l’UFDG sur le droit chemin en conformité avec les lois de la République et l’intérêt général’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. BAH OURY invite les militants de l’UFDG à se rendre compte qu’une page est en train d’être tournée et que l’avenir du parti est en jeu. ‘’Ils doivent prendre leurs responsabilités le plus rapidement possible afin de remettre l’UFDG sur le droit chemin en conformité avec les lois de la République et l’intérêt général’’

    Oummmmmmmmmmmm suivez bien son regard;

    Vous insinuez quoi Mr. BAH?

  2. Tu ne sais plus quoi dire petit haineux. Tu reprendras l’UFDG et il se reduira a une cabine telephonique. Tu etais la quand tu l’a cree et tu n’as rien foutu en terme de mobilisation.Ba Mamadou avait laisser entendre que tu ne peux pas. Arrete de crier tout le temps, cree ton UFDGR et on verra ta capacite de mobilisation. Et aux legislatives prochaines tu vas remplir le parlement avec tous les expulses de l’UFDG et les sympatisants de L’UFDGR ( ton parti a toi). Tu auras ainsi la majorite a l’assemblee.
    Fiche nous la paix avec ton titre de vice president, va a l’enfer et on s’en fou de toi.
    Tu parles de l’UFDG tout le temps alors que les partisants et militants de ce parti ne t’ecoutent pas du tout.
    Itan Khatatoy!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Ce type je crois est un politicien sans vergogne, qui est plein de haine contre Dalein. Il a toujours oeuvrer pour que Dalein ne gagne pas. il est en perdition ne sait plus quoi faire, il se donne une importance qu’il n’a pas. je suis sure que les militants de l’UFDG ne pardonerons jamais sa traitrise, sa page est definitivement tourne au sein de ce parti. Ton appel tombera toujours dans des oreille sourde, preuve que ta rien eu lors des elections communales.

  4. Bah Oury tu n’es que l’ombre de toi même, je te comprends parfaitement,tu as besoin de crier de gauche à droite dans les médias pour pouvoir être crédible envers ton maître le faux prof Condé, mais malheureusement pour toi cela ne fait ni chaud ni froid a Dalein à plus forte raison un militant.continus a râler en espérant un jour que tu seras à la tête du rpce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info