Accueil » Politique » Pour Kory Kondiano, des opposants mettent la pression sur des diplomates pour ne pas accompagner Alpha Condé

Pour Kory Kondiano, des opposants mettent la pression sur des diplomates pour ne pas accompagner Alpha Condé

Les élus issus de l’opposition en ont eu pour leur grade jeudi à l’hémicycle. Lors de la rentrée parlementaire, le président de l’assemblée nationale a passé un savon aux opposants qu’il accuse de manœuvrer pour freiner le développement de la Guinée.

Kory Kondiano a dénoncé ce qu’il qualifie de ‘’pratiques et actes néfastes récurrents et délibérés’’ des opposants pour ‘’freiner les activités et empêcher le développement’’ dans notre pays.

Il estime que leurs comportements ‘’naviguent à contre-courant de la volonté du changement prôné par le président de la République’’.

Comme si cela ne suffisait pas, il les reproche de ‘’casser l’économie et saper l’image du pays à l’intérieur et à l’extérieur’’ à travers des ‘’manifestations intempestives et la diabolisation des institutions’’.

Rappelant que seul le dialogue permet de réaliser un mieux vivre ensemble, l’honorable Kondiano encourage les opposants à ‘’mettre fin à cette violence impitoyable à laquelle vous avez soumis le peuple de Guinée qui n’a jamais de manière permanente une situation aussi dangereuse’’.

Le président de l’assemblée nationale, qui essuyait des huées pendant son discours, a mis l’occasion à profit pour, dit-il, remercier les représentants de la communauté internationale qui ‘’font fi des pressions que certains de nos compatriotes [opposants] mettent sur eux pour ne pas qu’ils accompagnent le professeur Alpha Condé dans l’immense travail de promotion de l’image de notre pays qu’il abat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Du n’importe quoi! Ce singe là a raison de parler ainsi puisque sa place est en brousse.

  2. Mr le soi disant président vôtre mandat est à terme parler du bilan l’institution au lieu de vous attaquer à l’opposition .s’ils veulent marcher mille fois c’est dans leur droits.

  3. Alpha diallo tu est vraiment tŕes mal éduqué. Tu insulte le président de l assemblée nationale qui es plus utile a la Guinée que ton pauvre père

  4. Toi Baldé-Condé si tu estimes que ce pygmée là es utile ce qu’il est du même espèce que ton père, donc un autre singe. C’est pour te dire que toi Baldé-Condé tu n’es qu’un simple ignorant qui a sa place en brousse. Sale nègre!

    • Alpha diallo je te dis et je répète que tu n a aucun droit d insulter le president de l assemblée nationale parceque lui il est utile a la Guinée que ton pere qui n est qu un singe primitif et sauvage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info