Accueil » Politique » Eventuelle démission du haut représentant du chef de l’Etat : la mise au point de Sidya Touré

Eventuelle démission du haut représentant du chef de l’Etat : la mise au point de Sidya Touré

Sidya Touré, qui dit ne pas reconnaitre les résultats du scrutin du 4 février, veut démissionner de son poste de haut représentant du chef de l’Etat. La rumeur de sa démission avait circulé sur les réseaux sociaux après les élections locales.

L’intéressé affirme que la majorité au sein de l’UFR écarte, pour l’instant, toute démission. ‘’Il y a des gens de l’UFR qui ont suggéré que je démissionne. Je suis dans un parti libéral où les gens s’expriment librement’’, explique l’ancien Premier ministre.

Selon lui, ‘’il y a un courant au sein de la jeunesse de mon parti qui a fait cette suggestion. L’idée a été discutée et il a été convenu que ce n’est pas le moment’’.

Il estime que ceux qui réclament son départ auprès d’Alpha Condé peinent à obtenir la majorité dans les rangs de l’UFR. ‘’Peut-être que ces gens y arriveront’’, espère-t-il. Et quand ils l’obtiendront, promet-il, ‘’je me plierai à cette volonté’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous organise un vote pour parler de cette majorite?

  2. Franchement Sidya fait honte, il est confus et ne sai plus quelle direction prendre. Les militants de parti dans la grande majorité veule sauver ce parti de cette honte. Mais le type à cause d’un cortège et une garde s’agrippe au poste. L’UFR se bat pour avoir des avantage des membres de son bureau pas pour les militant et le peuple. Donc c un parti à éviter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info