Accueil » Politique » L’opposition s’attend à l’expulsion du diplomate russe

L’opposition s’attend à l’expulsion du diplomate russe

J’ai dit à tous les diplomates que celui qui va s’ingérer dans les affaires de la Guinée, je le mettrai dans le premier avion’’. Cette menace est du président de la République faites lors d’une rencontre à Sékhoutouréyah avec des hommes des médias.

Après la sortie médiatique de l’ambassadeur de Russie en Guinée, les adversaires du chef de l’Etat qu’il lierait l’acte à la parole. ‘’Alpha Condé disait il n’y a pas longtemps que n’importe quel diplomate qui s’ingérerait dans les affaires intérieures de la Guinée allait prendre le prochain avion’’, rappelle Alhousseine Makanera, porte-parole de l’opposition.

‘’Donc, nous attendons que ce diplomate puisse prendre le prochain avion. Il n’a aucun droit d’insulter tout le peuple de Guinée. Celui qui traite l’opposition d’irresponsable a insulté tout le peuple, parce que cette opposition est consacrée par la constitution.

Makanera rappelle au diplomate Alexandre Brégadzé qu’il ‘’n’y a pas de démocratie sans opposition’’. Il estime qu’il est important que ‘’tous les guinéens se mobilisent pour arrêter cette dérive qui est une forme de néocolonialisme’’.

‘’Un ambassadeur guinéen peut-il oser s’ingérer dans les affaires russes de la sorte ?’’, s’interroge-t-il, assurant que ‘’ce qui n’est pas possible chez eux, on ne doit pas le rendre possible chez nous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. qu’elle honte .des opposants malhonnête et immoral veulent l’expulsion de l’ambassade russe en Guinée .si c’était un ambassadeur Français il y aurait il les mêmes propos?parce que toute les opposants veulent avoir le passeport diplomatique et la nationalité française pour leurs enfants. qu’elle honte.

  2. Je ne sais pas mais l’opposition guineenne un problème. Ils pensent c’est comme ça qu’on expulse le représentant d’un pays. Ce qu’il a dit il n’a pas menti et s’il avait tenu ces propos là a l’encontre d’alpha condé ils allaient réagir comme ces opposants. Moi personnellement je ne rien à foutre du pouvoir a l’opposition ils sont tous pareil

  3. Ce que les guinéens disaient tout bas, l’embassadeur l’a dit tout haut. Et c’est là-bas que les juges attendaient cellou si le procès s’ouvrait le chef de groupe de manifestants est le premier à aller en tôle. Car un militant dans la manifestation ne doit pas insulté, jeter la pierre sur des véhicules, des personnes, barrer les voies etc…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info