Accueil » Politique » Aboubacar Sylla prêt à participer au prochain gouvernement

Aboubacar Sylla prêt à participer au prochain gouvernement

Le 8 mars dernier, le président de la République a annoncé un remaniement de l’équipe gouvernementale. L’ancien porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla s’est dit prêt à participer au prochain gouvernement, mais pose des conditions.

‘’Moi Aboubacar Sylla, je ne serai jamais débaucher pour aller dans un gouvernement’’, tient-il à préciser avant de rappeler ses conditions pour prendre part à une équipe gouvernementale.

‘’J’ai toujours dit que si le pays en crise et les autorités se rendent compte qu’on est dans des difficultés énormes, comme cela se passe ailleurs, et qu’elles décident de mettre de coté la confrontation politique pour se tourner vers l’essentiel à savoir l’apaisement, le développement économique, l’amélioration du bien-être des guinéens, l’appel à toutes les compétences quels que soient leurs bords politiques, je suis partant’’, réaffirme le président de l’Union des forces du changement (UFC).

Sa participation au prochain gouvernement dépendra, à l’en croire, des missions qui seront assignées à cette nouvelle équipe. ‘’Je ne suis pas prêt pour un débauchage individuel. Mais si c’est dans le cadre d’un gouvernement de coalition, d’union nationale ou d’ouverture où on fait appel à toutes les compétences, de toutes les origines politiques pour sortir du pays du trou, j’aurai tort de refuser de mettre le peu d’expériences et de compétences que j’ai à la disposition de notre pays’’, argumente l’ancien ministre de la communication.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous avez parfaitement raison et c’est le rôle d’un patriotes

  2. Ça n’étonne personne syllakè personne…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info