Accueil » Politique » Dalein : ‘’Nous sommes dans quel pays ?’’

Dalein : ‘’Nous sommes dans quel pays ?’’

L’organisation des élections ne doit pas dépendre l’humeur du président de la République’’, dit à satiété le chef de file de l’opposition qui estime  qu’Alpha Condé a prouvé qu’il n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle.

A ceux qui ont fait des démarches auprès de l’opposition pour la suspension des manifestations de rue, Cellou Dalein Diallo a répondu que les protestations sont le dernier recours des adversaires d’Alpha Condé.

L’ancien Premier ministre assure que l’opposition privilégie le dialogue, mais reproche au pouvoir en place de ne pas respecter ses engagements. ‘’On ne peut pas être en permanence  dans la rue’’, avoue-t-il.

‘’De 2005 à 2018, il n’y avait pas eu d’élections locales. Nous les avons réclamées par la rue, on nous les a refusées’’, explique-t-il à ses partisans.

Il souligne que ‘’ceux qui exercent le droit constitutionnel de manifester sont abattus sans que jamais une enquête  ne soit diligentée. Jamais une compassion des autorités n’a été exprimée, ou qu’une sanction administrative prononcée’’.

‘’Nous sommes dans quel pays ?’’, se demande-t-il, en précisant que l’opposition accepte de dialoguer à chaque fois avec le pouvoir à qui il reproche de ne pas tenir parole.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Ahhh koto cellou la politique c est pas faciles pour vous deéee. Faite autres choses

  2. Koto cellou , moi a ta place j abandonne la politique je dirais a tout le monde laissez moi trannnnnnnquille. Mi ronki kofff.fàà belaaaa yoooooo

    • Il faut accepter sa vision et la maniere dont il méne sa politique. Nous savons dans quel pays sommes nous. IL se bat pour qu il y ait une justice pour tous, bien sûr meme si on connait la justice est infeodee mais peut etre un jour la peur v changer le camp.

  3. CELLOU DALLEIN ALIAS ( SATAN ROUGE ) DEMANDE NOUS SOMMES DANS QUEL PAYS?
    JE JE LUI DIS QUE NOUS SOMMES DANS LE PAYS OU, IL A PASSÉ TOUT SON TEMPS DANS LES MINISTERE SEULEMENT VOLÉ JUSQU’À CE QU’ON LA CHASSE POUR FAUTE LOURDE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info