Accueil » Politique » La grosse colère de militants de l’UFDG après la condamnation d’Ibrahima Sory Camara

La grosse colère de militants de l’UFDG après la condamnation d’Ibrahima Sory Camara

Ibrahima Sory Camara, propagandiste de l’UFDG,  a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, et au paiement d’un franc symbolique. Venus lui apporter leur soutien, des militants et responsables de l’UFDG ont exprimé leur colère devant le Tribunal de première instance de Kaloum. 

Ils accusent la justice de faire du deux poids deux mesures. ‘’C’est une foutaise, ce n’est pas Ibrahima Sory Camara qui est le seul à tenir ce genre de propos. Ils sont nombreux à le faire. Si la justice guinéenne voulait montrer sa puissance, sa crédibilité, elle devrait convoquer aussi les militants du RPG’’, a dit Ramatoulaye Camara,  présidente des femmes de l’UFDG à Kaloum.
Pour Diallo Siradjo, un autre militant de l’UFDG, le chef de file de l’opposition devrait rompre tout dialogue avec le président Condé.  ‘’Les militants du RPG se sont réjouis de l’incendie du marché de Kaporo et d’autres ont annoncé l’incendie du marché de Madina. Aucun n’a été inquiété. Ils ont montré que la justice guinéenne est orientée vers les militants de l’UFDG. Je demande au chef de file de l’opposition de rompre le dialogue politique avec le professeur Alpha Condé parce que c’est lui qui est derrière cette condamnation.  C’est un procès politique, nous condamnons cette justice de deux poids deux mesures’’, fulmine ce partisans de Cellou Dalein Diallo.

Makiou Sall, président de la délégation spéciale de Dubreka se dit pour sa part déçu de la justice guinéenne. ‘’Nous n’avons pas apprécié cette décision. Au RPG Arc-en-ciel, on dit des choses plus graves que ce qu’Ibrahima Sory Camara a dit. Mais personne n’a été interpellée. Nous sommes très déçu de la justice guinéenne’’, lâche-t-il furieux.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/ aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Le préfet de labe aussi a été condamné a 2 ans de prison avec sursis personne n a bronché un mot , mais lorsque un miltant extrémiste de l ufdg est condamné par la justice , ils considèrent ca comme un tremblement de terre.

  2. Quel est le rapport?le préfet de qui?AC doit comprendre après lui,un autre le faira à vous les protégés.C est la lou de la vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info