Accueil » Politique » Sidya Touré s’oppose au statut du chef de file de l’opposition

Sidya Touré s’oppose au statut du chef de file de l’opposition

Le haut représentant du chef de l’Etat ne voit pas d’un bon œil le statut de chef de file de l’opposition accordé à son ancien allié Cellou Dalein Diallo. Et Sidya Touré peine à le cacher.

Pour l’ancien Premier ministre, il est plus que jamais nécessaire de lutter contre la bipolarisation de la vie politique en Guinée.

‘’Vous avez [vu] un chef de file de l’opposition en France ? On a créé le chef de file de l’opposition, c’est bien, mais cette bipolarisation commence à retrouver des lignes de fractures communautaires’’, estime Sidya Touré.

A Alpha Condé, il a fait des suggestions lors de leur récente rencontre à Sékhoutouréyah pour ‘’élargir le spectre afin que l’opposition soit plurielle et que la mouvance le soit aussi’’.

Le leader de l’UFR affirme toutefois que ses relations sont au beau fixe avec le chef de file de l’opposition qu’il dit avoir rencontré à plusieurs reprises même si, avoue-t-il, ‘’nous n’avons pas des points de vue identiques sur certains points’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mais Sydia tu es bête! Au lieu de demander si on a vu un chef de fil de l’opposition en France pourquoi tu ne poses pas la question de savoir si on vu un haut représentant du chef de l’état en France

  2. Alpha tu es plustot inculte on est plus coherent avec cette histoire de Haut represent que d’un chef de file va savoir monsieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info