Accueil » Politique » Un militant de l’UFDG condamné à 18 mois de prison ferme

Un militant de l’UFDG condamné à 18 mois de prison ferme

Le verdict vient de tomber. Ibrahima Sory Camara, militant et propagandiste de l’UFDG, a été reconnu coupable d’injures, de diffamation et outrage au chef de l’Etat.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo a été condamné à 18 mois de prison ferme et au paiement d’une amende d’un franc symbolique.

Le 3 avril dernier, le procureur de la République avait requis une peine de 2 ans de prison à l’encontre du prévenu, assortie d’une amende de 2 millions de francs guinéens.

Les avocats du mis en cause, eux, avait tous plaidé pour sa relaxe. Réagissant au verdict du juge, ils ont annoncé qu’ils comptent interjeter appel.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.dialll@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le président de la république de Guinée est protégé par l article 37 de la constitution. Donc c est un avertissement pour ceux qui utilisent la violence verbale comme moyen d expression

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info