Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Personne ne peut me donner des leçons au sein de l’opposition’’

Aboubacar Sylla : ‘’Personne ne peut me donner des leçons au sein de l’opposition’’

Entre Aboubacar Sylla et ses anciens collaborateurs de l’opposition républicaine, le courant ne passe plus.  Au micro de VisionGuinee, l’ancien ministre de la communication est revenu sur les raisons de son divorce avec cette mouvance politique.

‘’Si nous avons quitté l’opposition républicaine, c’est parce qu’on n’était pas d’accord sur les stratégies. On était peut-être d’accord sur l’objectif, mais on n’était pas d’accord sur les stratégies adoptées’’, indique Aboubacar Sylla.

Au sein de l’opposition républicaine, revendique-t-il, ‘’nous nous sommes toujours battus et nous avons fait nos preuves. Personne ne peut me donner des leçons au sein l’opposition. Parce que, j’ai été le plus constant. J’ai été le plus engagé dans cette opposition. Il n’y a pas une seule marche à laquelle je n’ai pas participé quand j’y étais. Tous les leaders de l’opposition ont manqué certaines manifestations parce qu’ils étaient à l’étranger’’.

De 2011 à 2017, assure l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine, ‘’je n’ai pas bougé, je gardais la maison ici. Quand d’autres voyageaient tous les mois, pour ne pas dire toutes les 2 semaines, moi j’étais là, j’ai participé à toutes les manifestations, à toutes les conférences de presse et à toutes les rencontres avec la communauté internationale’’.

‘’Personne ne peut me donner des leçons’’, persiste et signe Aboubacar Sylla qui rappelle avoir suggéré à ses pairs de l’opposition de changer de stratégies. ‘’Pendant 7 ans, on a fait la même chose, en train de tourner à rond. Je leur ai dit qu’il est temps de réfléchir, de faire une pause, de trouver de nouvelles méthodes’’, évoque le leader de l’Union des forces du changement (UFC).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. ton plan c etre le premier ministre vas y tu arrivera le chemin n pas loin

    • En voilà un idiot qui ne peut pas être objectif. M Sylla se bat pour ses convictions. Il n’y a que des idiots et péronnelle comme toi à ne pas le savoir

  2. Toujours le meme cirque, il faut changer de strategie, sans dire la startegie a adopter, en Guinee quand les leaders sans concictions veulent changer de camp il cherche a trouver un alibi, bon vent avec les voleurs de la republique My Sylla

    • Un vrai général n’expose pas en public sa stratégie de combat. Ce débat aurait dû avoir lieu au sein de l’Opposition républicaine. Aboubacar Sylla est toujours fidèle à ses convictions, il n’est pas l’opposant qui manifeste pour être reçu à sekoutoureya. Si tu es honnêtes avec toi même tu sais que m Sylla a raison et que tu sais que son langage n’est que vérité. J’oubliais, tu n’as plus de cerveau pour comprendre ça, le syndrome des 500 millions a eu raison de Cellou et de vous tous

  3. Mais vas y dis nous quel stratégie adopté syllakè..je sens que tu n’a plus d’argent et sans argent ufc est mort donc vas y fait le kongossa ça n’étonne personne…

    • Des gens comme toi devraient se taire tellement ton ignorance est grande. Bon tu ne peux pas le savoir. Depuis 2011 l’UFC se prend en charge, ce n’est pas Cellou qui négocie la vie de martyrs contre 500 millions pour faire sa politique. Ça doit bien aller pour vous avec les espèces sonnantes et trébuchantes que vous venez en plus de recevoir, c’est pourquoi vous êtes un peu bavard à nouveau

  4. ah mr sylla,je regrette que tu porte le nom aboubacar,d’abord tu n’as pas voyagé parceque tu n’as pas qui rendre visite,2 tu as quité l’or parceque kassory t’a fait une promesse.3 ta nouvelle stratégie t’a permis d’avoip au moin un conseiller sur toute l’etendu du territoire bravo mr et surtout laisses nous respirer.

  5. Tu es une honte pour les Aboubacar, ton ignorance et ton insolence sont graves. Même l’évidence, tu es capable de nier, mais où on va avec des gens comme vous, de la vermine pure. Ta méchanceté contre m Sylla va te tuer un jour, je te vois faire un avec direct

    • Le faux patriote reconnais la véracité des choses ufdg fonctionne avant cet argent et fonctionnera toujours…mr sylla à faim et il a besoin de manger seul AC peut l’aider…500millions c’est rien pour un grand parti comme le nôtre tu devrais le savoir haineux un patriote raisonne tu ne mérite pas ton blaz…

  6. M Sylla était avec Lansana Kouyaté mais contre toute attente à la veille des élections legislatives de 2013 il se tourne vers Cellou Dalein pourqu’il soit inscrit sur la liste UFDG. M Sylla devrait aller jusqu’au bout de sa logique en demissionnant de son poste de député car il est élu la bannière de l’UFDG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info