Accueil » Société » Le ministre de l’Education dénonce le bas niveau de certains enseignants

Le ministre de l’Education dénonce le bas niveau de certains enseignants

Ibrahima Kalil Konaté est sorti de son silence lundi. Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation s’est prononcé sur la revendication des enseignants qui réclament un salaire mensuel de 8 millions de francs guinéens.

‘’Il est bien de réclamer une somme colossale pour son travail, mais c’est mieux d’être bien formé pour transmettre son savoir’’, a-t-il dit, dénonçant le bas niveau de certains enseignants.

‘’Ceux qui réclament ce salaire de 8 millions GNF, si vous les évaluez en dictée, vous aurez envie de vomir. Ils ont fait le concours d’accès à la fonction publique sur la base de sujets de la 6e année, mais seuls 5 mille d’entre eux ont été déclarés. Tout le reste, ce sont les syndicalistes qui nous ont obligés à les engager’’, a précisé le ministre Konaté.

Le  numéro 1 du département de l’Education nationale déplore en outre le manque de pédagogie des enseignants. Selon lui, ‘’90% des enseignants guinéens ne sont pas pédagogues. Pourtant, on dit que la pédagogie est l’âme de l’enseignement’’.

‘’Comment voulez-vous que quelqu’un qui a fait des études dans le domaine des mines ou relations internationales à l’université puisse produire des résultats probants dans une salle de classe en lieu et place de quelqu’un d’autre qui a été formé pour enseigner ?’’, s’interroge K au carré qui rassure que l’Etat a pris les devants pour réglementer le système éducatif guinéen.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mambia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info