Accueil » Société » Quand Alpha Condé essaie de s’exprimer en pular (audio)

Quand Alpha Condé essaie de s’exprimer en pular (audio)

Des promesses d’Alpha Condé, il y en a eu à gogo mardi dans un réceptif hôtelier de la place. Le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec des femmes a égrené un chapelet de promesses pour autonomisation.

‘’Les femmes, je vous donne rendez-vous à Nzérékoré pour la journée de l’agricole. Vous pouvez être certaines que le gouvernement va vous accompagner pour renforcer vos MUFA (Mutuelles financières des femmes africaines et mettre à votre disposition des instruments de travail qui vous permettront d’augmenter votre capacité de production’’, a promis le président Condé.

Il demande aux femmes de ‘’ne plus accepter que les hommes disent que toutes les terres leur appartiennent. Dès que vous retournez, dites-leur que vous voulez cultiver. Ne laissez plus les hommes vous dire que vous n’avez pas la force requise pour faire ce type d’activités. Comment peut-on le dire en pular ?’’. Ecoutez le fichier audio…

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ce ne sont pas des promesses ce sont des projets de développement

  2. Aujourdhui si P.Alpha deside il n y aura plus la division inter ethnique il parviendra mais quelque groupes de individus l empêhent.

    • Sôuleymane tu a raison mais laisse moi te dire que le président alpha Condé n a jamais été ethniques la preuve tout ses amis et collaborateur depuis la france sont presque peuls. Ce sont les guinéens qui appliquent l ethnostrategie au compte du president de la république alpha Condé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info