Accueil » Politique » Tibou Kamara sur le remaniement ministériel : ‘’Alpha Condé l’a dit, il le fera’’

Tibou Kamara sur le remaniement ministériel : ‘’Alpha Condé l’a dit, il le fera’’

L’annonce du président de la République sur un remaniement ministériel a pris du retard. Annoncé depuis le 8 mars, ce lifting de l’équipe gouvernementale peine à  voir le jour. Pourquoi tant de retard ?

Le conseiller personnel du chef de l’Etat, qui considère qu’il ne s’agit point d’un retard, pense que la Guinée a besoin d’un gouvernement nouveau. ‘’Qu’est-ce que le président va faire, cela est à sa discrétion. Mais je sais qu’il a entendu les cris qui sont élevés dans le pays et il est conscient de l’attente légitime des populations’’, assure Tibou Kamara.

Dès lors que le président Alpha Condé a annoncé sur la place publique un remaniement ministériel, le ministre d’Etat indique que cela devient une responsabilité politique. ‘’Il sera jugé à  son crédit parce qu’il s’est engagé à le faire, devant la nation, de façon volontaire. Personne ne l’a forcé à le faire. Il l’a dit, il le fera’’, affirme l’ancien journaliste.

A la question de savoir pourquoi plus d’un mois après l’annonce du locataire de Sékhoutouréyah, les guinéens attendent toujours le prochain gouvernement. ‘’Le remaniement, il a dit dans quelles conditions il voudrait le faire. Il a dit qu’il voudrait ouvrir des consultations pour ne pas être isolé dans la prise de décisions, mais aussi pour pouvoir prendre en compte l’attente populaire’’, argumente Tibou Kamara.

Et à ses yeux, compte tenu du contexte actuel de la Guinée, ‘’l’erreur n’est pas permise’’ dans la composition de la prochaine équipe gouvernementale. Parce que, laisse-t-il entendre, ‘’l’espoir est immense au sein de l’opinion et les attentes sont importantes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Je reconnais bien le Guinéen là. On dit souvent que tout problème a une solution. Je voudrais juste qu’on me dise la solution du problème Guinéen. Je suis de nature optimiste mais le Guinéen est l’artisan de son malheur parce qu’il oblige ses bourreaux a le piétiner, le malmener, l’humilier et surtout lui rendre la vie impossible. Sinon comment est ce que le Guinéen tout âge confondu peut encore se permettre de compter sur Alpha condé qu, a mainte reprise, montré ses limites et surtout son mépris pour le peuple de Guinée? Il viole et fait violer les lois de la république a chaque fois qu’il respire, il tue et fait tuer les Guinéens tout âge confondu (se souvenir des enfants de 12 ans et le vieux sans oublier la femme mères de beaucoup d’enfant) fait la promotion des ministres les plus zélés et analphabètes du pays, sans oublier les bandits recyclés des pays étrangers pour piller le reste des ressources du pays (français, américains, bourkinabés…et des israéliens)
    Vous pensez sincèrement que Alpha condé va vous aimer au point de vous écouter et faire ce qui est juste comme mettre en place un gouvernement pour le peuple?
    Je vous plaint sincèrement!
    Vous lui donner encore le fouet en disant: on en a pas assez! tue nous encore! En lui faisant encore ce crédit vous lui dit simplement que vous n’avez pas encore compris qu’il vous méprise. Vous voulez qu’il reste pour fini ce qu’il a commencé c’est a dire vous tuer encore et encore et encore. Si vous aimiez votre pays vous n’alliez pas avoir le temps ni pour manger, ni pour boire tant que ce maudit venu d’ailleurs est au pouvoir. Vous ne faites que cautionner votre propres mort physique, intellectuel et sociale. Vous avez trahit vos parents, vos compatriotes et surtout votre pays. Dieu et l’histoire vous observe!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info