Accueil » Société » Les syndicalistes Aboubacar Soumah et Louis M’Bemba Soumah ont failli en venir aux mains

Les syndicalistes Aboubacar Soumah et Louis M’Bemba Soumah ont failli en venir aux mains

Une barrage a été évitée de justesse mercredi lors d’une réunion. L’intervention rapide de participants à la rencontre a permis de calmer les ardeurs des protagonistes Aboubacar Soumah du SLECG et Louis M’Bemba Soumah de l’USTG.

Approché pour nos soins, le principal meneur de la grève des enseignants a confié à notre
rédaction que le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) fait des pieds et mains pour l’écarter du congrès électif qui aura lieu dans les prochaines semaines.

‘’Louis M’Bemba ne peut pas me chasser dans une salle. Ce sont mes détracteurs qui spéculent. Personne ne peut chasser. Je suis sorti de la salle parce que je ne voulais pas polémique’’, a-t-il dit à VisionGuinee.

Il ajoute que Louis M’Bemba Soumah était dans la logique de créer un scandale. ‘’Je les ai trou vés en réunion et il a voulu se jeter sur moi. Il m’a demandé de quitter la salle. Je lui ai dit que je ne sors pas puisqu’il n’a aucun droit de me le demander. Il s’est levé pour sejeter sur moi en m’accusant de les avoir trahis’’, narre le visage de la grève des enseignants.

Grâce à l’intervention de certains participants, celui qui était considéré par le pouvoir d’Alpha Condé comme un rebelle a quitté la salle. Il accuse Louis M’Bemba Soumah de vouloir à tout prix de l’empêcher de prendre part au prochain congrès électif des dirigeants de l’USTG. Il promet de ne pas baisser la garde.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est plutôt lui, l’archeen Louis M’bemba et autres qui ont trahi les syndiqués. Le plus important,les guinéens savent qui vous êtes Mr SOUMAH. Ignorez ces paresseux ! Tout de même une chose doit être claire, l’USTG n’est pas la propriété privée de quelqu’un. Si ce vieillard ne veux pas voir SOUMAH qu’il reste chez lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info