Accueil » Politique » Silence radio du RPG Arc-en-ciel sur la détention de ses propagandistes

Silence radio du RPG Arc-en-ciel sur la détention de ses propagandistes

Au RPG Arc-en-ciel, nul ne veut commenter l’incarcération à la maison centrale de Coronthie de propagandistes du parti au pouvoir, poursuivis pour incitation à la haine et à la violence.

Ces propagandistes ont passé mercredi leur première nuit en prison en attendant d’être fixés sur leur sort.

Approchés par nos soins, des responsables du parti au pouvoir se sont réfugiés derrière un silence. Au bout du fil, les personnalités sollicitées ont indiqué qu’elles s’abstiennent de tout commentaire.

Samedi dernier, le RPG Arc-en-ciel a prévenu qu’il entend mettre de l’ordre dans ses rangs. Une décision prise après la rencontre avec le président de la République qui désapprouve des propos tenus par des propagandistes de son parti.

‘’Nous allons mettre fin à ces communications non autorisées par une structure adéquate’’, avait annoncé N’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, qui disait à qui veut l’entendre que ‘’tous ceux qui doivent parler au nom du parti doivent le faire dans le sens de la cohésion nationale, de l’unité nationale et de la consolidation de la paix dans le pays’’.

Il est concevable d’admettre, disait-il, qu’au nom de ‘’notre parti, des individus se lèvent pour tenir des discours qui visent à diviser ou à opposer les ethnies ou régions’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est vraiment dommage! c’est le seul pays au monde ou on voit une bande d’escroc faire la propagande du gouvernement. Ces soit disant jeune ce sont de simple gueullard il ne font qu’estorquer de l’argent au cadres corrompu en bois. Si tu regarde aucun d’entre eux n’a jamais paye la carte du parti a plus forte raison cotiser pour le parti. Si non pour informer le peuple un gouvernemnt serieu capable et honnete doit avoir un charger de communication dans chaque ministere qui informe via les midia le peuple sur exactement ce que le ministere fait une fois chaque 2 semaines. Et le president lui faire ce exercise une fois chaque mois. Mais hellas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info